Voici nos Articles et archives

SOURCE DE VIE TOULOUSE

Cliquer ici

COMPTE RENDU DU CONGRES 2019

CONGRÈS de MONDONVILLE « TÉMOIGNAGES DE L’AU-DELÀ »

des 19 et 20 octobre 2019

Organisé par les trois membres de l’Association

« Source de Vie Toulouse »

 

 

Les CONFÉRENCIERS

 

 

 Christine ROUSSEAU a débuté la journée de   samedi par une conférence sur le « départ » d’un   enfant. Cet un événement tragique, contraire à l’ordre naturel des choses, et qui bouleverse l’existence.  C’est un travail de reconstruction psychique pour trouver un nouvel équilibre après cette perte brutale. Nous avons suivi tout le cheminement qui a conduit Christine du gouffre de la désespérance à l’éclatante vérité de la survivance de son fils, mais elle nous a relaté aussi le chemin de croix qui l’a menée en un premier temps au Calvaire de sa crucifixion, mais ensuite à la résurrection d’une spiritualité retrouvée.

 

 

Sabine JACOB, nous a parlé du deuil des frères et des sœurs, elle nous a retracé cette déchirure quelle a vécue comme une amputation, perdre un frère ou une sœur est un deuil bien particulier aussi, c’est un point de repaire essentiel qui disparaît, et auquel s’allie à ce chagrin celui que l’on voit vivre à ses parents. Mais nous y avons vu de même un message sous-jacent qui s’inscrit en filigrane, celui qui met en exergue que ne doit pas être délaissé, ou occulté celui ou celle qui reste dans le chagrin des parents qui ne focaliseraient que sur l’enfant qui s’est envolé. Il est fondamental de prêter attention à la souffrance du frère ou de la sœur qui reste.

 

Manu DELPECH et Yves LINÈS ont fait une conférence sur la Transcommunication audio, ou (T.C.I). Ils nous en ont relaté l’historique, mais également tout le matériel basique nécessaire, comme un magnétophone, ou un PC, ou tout appareil récepteur, qui permet l’enregistrement de la voix des décédés que cette technique rend possible. Il convient de saisir l’extrême importance de la T.C.I, qui se révèle un authentique vecteur de réconfort et d’espoir pour acquérir la preuve de notre survivance. Ils nous ont expliqué le protocole qui y est annexé pour effectuer un bon enregistrement. La conférence s’est terminée par une écoute d’un panel de messages respectifs et très audibles, que Manu et Yves ont réceptionnés lors des contacts qu’ils ont dû établir, pour répondre aux demandes qui leur parviennent de personnes endeuillées.

 

Conférence sur la T.C.I par Manu DELPECH et Yves LINÈS

Vidéo de la conférence de Manu DELPECH et Yves LINÈS sur la T.C.I

(Vidéo visible aussi sur You-Tube)  https://youtu.be/bLy1Wu1DyHs

 

 

Claire BUREL nous a fait aussi une nécessaire conférence sur les signes que nous envoie l’Au-Delà. Dans notre douleur après le décès d’un être cher, il est force de constater combien nous pouvons être pris en charge par une compassion qui nous dépasse, par une empathie qui se manifeste par des signes qui sont permis à l’être aimé de nous faire, depuis l’Autre Côté du Voile ; de nous dispenser aussi dans la continuité de son Amour. Il convient d’être attentif car ces signes peuvent se manifester dans de multiples domaines et de nombreuses façons, aussi bien dans notre matériel, que dans nos songes. Ils sont salvateurs comme une bouée lancée dans notre océan de souffrance.

 

 

 

 

 

 

 

 

 Babeth RENAUDON nous a expliqué la numérologie   karmique, c’est l’art de calculer notre chemin de vie en   fonction de notre date de naissance., ou notre chemin d’année par l’addition de cette date de notre venue au Monde, et de celle de l’année en cours. Le chemin de vie est donc un nombre qui va nous accompagner tout au long de notre existence terrestre. Il peut nous guider vers notre destin, se retrouver à différentes étapes importantes de notre vie comme un symbole. De nombreux éléments que nous devons connaître sont associés à notre nombre de vie.

 

 

Vannina SCHIRINSKY  nous a fait partager les trois expériences extraordinaires de  NDE, ou EFM, qu’elle a vécues. Vannina a passé les portes de l’Au-Delà, et nous a relaté tout ce qui lui a été montré.

Les EFM ont une particularité récurrente et spécifiques même, comprenant une phase de décorporation, avec la vision complète de sa propre existence, la vision d’un tunnel qui sépare les deux Mondes, celle aussi d’une Lumière dont l’intensité ne peut être décrite avec nos mots terrestres, la rencontre également avec des entités spirituelles, et, ou des personnes décédées de notre famille. A tous ces réels ressentis s’ajoute la Grâce d’un sentiment d’Amour total incommensurable et infini. Ces témoins vivent une expérience ineffable et d’union avec les principes Divins.

Vidéo du témoignage de Vannina SCHIRINSKY sur ses 3 NDE, ou EFM ou EMI (Vidéo visible aussi sur YouTube)  

https://youtu.be/yZaMcMy5ctU

 

Christine LAMOUR a fait une très belle conférence sur le thème : « Quand les animaux partent pour l’Au-Delà ». Christine est également communicatrice animalière. Elle communique non seulement avec les animaux sur terre, mais de même avec ceux dans l’Au-Delà, car la survivance des animaux est aussi une réalité. Nous retrouverons nos petits compagnons quels qu’ils soient, à quatre ou a deux pattes et même ailés aussi. Ils ont un Amour inconditionnel. De l’autre côté du voile, les âmes de nos animaux continuent d’évoluer. Bien souvent, ces derniers se manifestent également sous forme de signes ou de synchronicités. Ils se révèlent à nous dans nos rêves aussi. Car pour les médiums et des scientifiques même, le monde des rêves est une dimension parallèle à la nôtre.

Conférence de Christine LAMOUR sur les Animaux dans l’Au-Delà

(Vidéo visible aussi sur You-Tube)  https://youtu.be/XhSAAYYug7s

 

 

Florence HUBERT, nous a parlé des plans  vibratoires   dans l’Au-Delà. Il y a  7 plans, dont chacun   contiennent   7 sous-plans, se sont les paliers que nous devrons franchir au fur et à mesure de notre évolution, chaque plan correspond à un état dans la spiritualité. A notre décès, nous allons sur le plan qui correspond à notre degrés d’évolution spirituelle.

 

 

Les MÉDIUMS

Les quatre Médiums qui sont intervenus les deux journées, ont établis des contacts en direct dans la salle avec les décédés de bons nombres de participants. Nous avons assisté à l’apogée de leur authentique don par les messages et les signes de reconnaissances qu’ils recevaient incontestablement des défunts. Ils sont des émissaires de l’Au-Delà, et par l’immense réconfort et l’incommensurable espoir qu’ils ont apporté, ils nous ont donné la preuve réelle qu’ils sont aussi un pont Lumière entre les deux Mondes.

 

                                           

                                Florence HUBERT                        Henry VIGNAUD  

 

                               

                               Anne-Marie LIZANO                         Christelle DUBOIS

 

Henry VIGNAUD et Florence HUBERT en Médiumnité

Médiumnité en salle  d’Henry VIGNAUD et Florence HUBERT lors du Congrès de « SOURCE de VIE TOULOUSE » des 19 et 20 octobre 2019.

(Vidéo visible aussi sur You Tube)    https://youtu.be/LbliRyQIaZk

Anne-Marie LIZANO en Médiumnité

Médiumnité en salle  d’Anne-Marie LIZANO lors du Congrès de « SOURCE de VIE TOULOUSE » des 19 et 20 octobre 2019.

(Vidéo visible aussi sur You Tube)   https://youtu.be/fVNW41AfQ5M

Florence HUBERT et Christelle DUBOIS en Médiumnité

Christelle DUBOIS en Médiumnité

Médiumnité en salle  de Florence HUBERT et Christelle DUBOIS lors du Congrès de « SOURCE de VIE TOULOUSE » des 19 et 20 octobre 2019.

(Vidéo visible aussi sur You Tube)   https://youtu.be/qj3jtqhVf1A

Henry VIGNAUD en Médiumnité

Médiumnité en salle  d’Henry VIGNAUD lors du Congrès de « SOURCE de VIE TOULOUSE » des 19 et 20 octobre 2019.

(Vidéo visible aussi sur You Tube)  https://youtu.be/y8bzOnvgtOw

Les vidéos  faites lors de ce Congrès ont été réalisées par Lisa BERANGER, directrice de « REPORTER DE L’AU-DELÀ »  le blog de la Vie après la Vie

https://www.facebook.com/Reporter.Audela/

Ces vidéos sont également éditées sur You Tube 

 

Le stand des livres (Les Editions LANORE)

 

Le coin détente des conférenciers

Albert ARCHER et Patrick MANREZA à la logistique du son

 

 

Logistique des Entrées

Cathy ARCHER, Isabelle DELRIEU, Anne-Marie JARRY, Katia MARZAL,                 Morgane LIZANO, Patrice LIZANO

 

La restauration était assurée comme chaque année avec brio par le traiteur de l’association « CITOYENNETÉ EUROPÉENNE » de COLOMIERS

 

Le mot de l’Association « SOURCE de VIE TOULOUSE »

Un très grand merci à tous les participants présents à ce Congrès, nous espérons très sincèrement que tous les intervenants, Conférenciers et Médiums, auront répondu à votre attente, et vous auront apporté les réponses que vous souhaitiez à la plupart de vos interrogations.

Notre but, par ces Congrès annuels et par les conférences mensuelles que nous organisons, est de vous entériner la réalité de notre survivance après notre passage terrestre, parce que notre vie est de toute éternité.

Un grand merci encore à vous tous d’être venus si nombreux, et nous vous disons à l’année prochaine pour notre 20ème Congrès.

HOMMAGE au PÈRE François BRUNE

 

   Le 16 janvier 2019 le Père BRUNE a rejoint cet Au-Delà qu’il a tant servi. Toute son œuvre littéraire porte témoignage de la réalité de notre survivance après la mort physique ; et confirme ainsi que cette mort n’est pas une fin en soi, mais uniquement un passage vers un Autre Monde dans lequel nous « revenons ».

Je tiens à rendre personnellement un vibrant hommage à cet ami qu’il était, et le remercier pour sa fidélité à notre association «Source de Vie Toulouse», dans laquelle il est intervenu à chaque demande que nous lui faisions.

 

Je garde le souvenir des très bons moments que nous avons passés ensemble lorsque nous avons été invités au Mexique en 1997, pour intervenir sur le sujet de la «Transcommunication audio dans le Monde», comme celui des conférences que nous avons faites à Paris et en province.

Nous devrons également nous souvenir de lui pour tout le réconfort et l’espérance qu’il a apporté par sa bibliographie  et ses interventions en public qui ont entériné, par toutes les preuves qu’il avait consciencieusement recueillies avec une très grande rigueur, que la mort n’est aussi qu’une séparation provisoire. 

Avec toute mon amitié, bien à toi François.

COMPTE RENDU DU CONGRES 2018

CONGRÈS de MONDONVILLE – « TÉMOIGNAGES DE L’AU-DELÀ »

des 20 et 21 octobre 2018

Organisé par les trois membres de l’Association

              « Source de Vie Toulouse »

       

LES CONFÉRENCIERS

Christelle Dubois a commencé cette première journée par une conférence sur L’ACCOMPAGNEMENT SPIRITUEL EN FIN DE VIE. Grâce à son expérience d’aide soignante en soins palliatifs, elle a mis au point une approche qui donne la possibilité au monde médical, aux soignants, aux aidants, mais aussi aux familles d’élargir leur vision avec des conseils, des pratiques et des outils adaptés pour lâcher prise, apprendre à gérer la douleur,comment s’ancrer ,s’aligner ou se connecter à sa conscience supérieure. Christelle appelle les directives anticipées médicales et spirituelles. Préparer sa fin de vie, c’est également se projeter dans l’après-vie terrestre.

 Jean-François BILLAUDEAU nous a relaté son EXPÉRIENCE aux FRONTIÈRES de la MORT, une expérience qui lui a fait prendre conscience de l’existence de l’Au-Delà. Il sait maintenant qu’après la mort la vie continue dans cette Autre Dimension, de laquelle il a ramené le don de la médiumnité

Yves LINÈS et Albert ARCHER ont fait une conférence sur la  TRANSCOMMUNICATION AUDIO, cette technique qui permet l’enregistrement des messages de nos êtres aimés depuis l’Au-Delà. Il nous ont fait aussi écouter un panel de voix reçues lors des contacts qu’ils établissent. La clarté et la grande audibilité de ces voix étaient très émouvant, car il est d’un réconfort extrême de pouvoir entendre à nouveau cette voix tant aimée de l’être qui nous a quitté. Ces enregistrements apportent de même la preuve que nous nous retrouverons, car ils mettent ainsi en évidence que la mort n’est toute qu’une séparation provisoire.

Vidéo de la conférence sur la T.C.I donnée par Yves Linès et Albert Archer,(vidéo rélisée par Lisa BERANGER de « REPORTER de l’AU-DELÀ)

(Vidéo visible aussi sur You Tube)  https://youtu.be/uQdbq9aWkE8

Anne-Marie LIZANO a parlé DES SIGNES que nous envoie l’Au-Delà. Les signes reçus de cet Ailleurs sont aussi primordiaux, ce sont eux qui nous sont principalement envoyés dans les prémices de notre douloureux chemin de croix, après le décès d’un proche. Ils apportent non seulement le réconfort, mais nous redonnent l’incommensurable espoir des retrouvailles futures.

Patrick MANREZA a développé le thème des MAINS qui SOIGNENT par le MAGNÉTISME. Cette médecine parallèle a un pouvoir que l’on ne peut plus récuser, il est réel et prouvé incontestablement. Patrick est un magnétiseur reconnu.

Sylvette BINOT nous a raconté son EXPÉRIENCE aux FRONTIÈRES de la MORT ou EXPÉRIENCE de MORT IMMINENTE, (E.F.M ou E.M.I). Sylvette a fait, comme Jean-François Billaudeau, une incursion dans l’immortalité, elle est revenue et elle témoigne de cet instant extraordinaire qui lui a soulevé l’espace d’un moment, un coin du Voile pour lui permettre de voir l’Éternité.

Florence et Hervé TRICHET nous ont expliqué leur cheminement après le décès de leur fille Ophélie, ce chemin qui leur fait dire maintenant COMMENT  L’ENVOL d’un ÊTRE CHER  AMÈNE à S’ÉVEILLER à SOI. Après ce décès, Florence parvient à recevoir des messages directs d’Ophélie, elle témoigne aussi dans son livre: «Ophélie à fleur d’âme» de cette expérience et retranscrit tous ces messages de sa fille qu’elle a réceptionnés, mais aussi ceux d’autres esprits.

Florence HUBERT a fait une superbe conférence sur la HIÉRARCHIE ANGÉLIQUE, elle nous a expliqué les différents niveaux, où se situent les  Séraphins, les Chérubins, les Trônes, les Dominations, les Puissance, les Vertus, les principautés, les Archanges et les Anges.

Ils sont chargés d’exécuter les ordres de la Volonté Divine, de répandre le principe de vie, de conduire les hommes selon leur destin, de rétablir la justice, de répandre la beauté et de nous conduire à évoluer dans le sens du Divin.

LES MÉDIUMS

Henry VIGNAUD

Florence HUBERT

Christelle DUBOIS et Anne-Marie LIZANO

LE STAND DES LIVRES

François Xavier SORLOT, le directeur des ÉDITIONS LANORE proposait comme chaque année un très grand choix d’ouvrages sur l’Au-Delà, et sur tous les sujets relatifs au paranormal.

LA RESTAURATION

Nous remercions l’association CITOYENNETÉ EUROPÉENNE de Colomiers, et son traiteur pour avoir assuré avec un grand professionnalisme la partie restauration

LA LOGISTIQUE

Patrick MANREZA

Après sa conférence sur le magnétisme, Patrick MANREZA nous a aidés pour la logistique son avec Patrice LIZANO

                                           Patrice LIZANO

 

Le MOT de L’ASSOCIATION «SOURCE DE VIE TOULOUSE»

Un très grand merci à vous tous qui avez assisté à ces deux journées du 18ème Congrès des TÉMOIGNAGES DE L’AU-DELÀ, et qui avez encore rendu ce Congrès international, puisqu’il y avait des participants du Canada, d’Allemagne, de Belgique et d’Espagne.

Nous espérons sincèrement que toutes les interventions des conférenciers qui ont développé divers sujets sur la vérité de l’après-vie, et de notre survivance, comme celles toutes aussi porteuses des médiums, ont répondues à votre attente ; mais surtout vous auront non seulement réconfortés, mais permises également de cheminer vers l’espoir que donne l’acquis de la certitude. 

Nous vous disons à l’année prochaine, en 2019 pour notre 19ème Congrès. Mais en attendant  nous serons également heureux de vous retrouver chaque mois pour les conférences mensuelles que nous organisons.

COMPTE RENDU DU CONGRES 2017

CONGRÈS de GAGNAC – « TÉMOIGNAGES DE L’AU-DELÀ » des 21 et 22 octobre 2016

Organisé par les trois membres de l’Association « Source de Vie Toulouse »

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

LES CONFÉRENCIERS

Jean Marc HAREL RAMOND  a fait une conférence sur les VOYAGES au CŒUR des PHÉNOMÈNES PARANORMAUX, il nous a parlé des Maisons hantées, des déplacements d’objets, des communications avec l’Au-Delà et des apparitions de la dame blanche.

Médecin généraliste à Colmar, le docteur Philippe SIBILLE a vécu 3 EXPERIENCES DE MORT IMMINENTE, une à 10 ans, l’autre à  20 ans et la troisième à 52 ans. Il nous a raconté ses trois connexions avec cette Autre Dimension.

Ces expériences changent radicalement la trajectoire d’une vie, c’est un bouleversement profond de sa propre intériorité qui amène à s’interroger sur le sens de la vie et par conséquent de la mort. La mise en évidence du cheminement vécu donne un éclairage sur le sentiment d’amour et de paix qui s’adresse à tout le monde. Et son application dans la vie quotidienne reste la clé d’une vie consciente.

La TRANSCOMMUNICATION  INSTRUMENTALE  AUDIO a été faite par Yves LINÈS, accompagné d’un autre intervenant. Il faut mesurer l’importance de cette technique qui permet d’enregistrer les messages qui proviennent de l’Au-Delà.

Les participants ont pu entendre les voix de décédés, réceptionnés de l’Au-Delà, qui apportent la preuve de la réalité de notre survivance après la mort physique.

Coralie GUILLEM et Pascale JULIEN nous ont parlé DES SIGNES que nous envoie l’Au-Delà sur notre chemin terrestre.

Ces signes qui sont autant de clins d’œil de la part de nos aimés dans l’Autre Monde, non seulement pour nous prouver leur survivance, mais aussi pour nous soulager de la séparation temporaire.

Christian CAMBOIS a développé Les CONTACTS AU-DELÀ de nos PERCEPTIONS. Natif de Toulouse, il réside maintenant en Normandie, passionné par les phénomènes insolites ou mystérieux qui jalonnent l’histoire de l’humanité, il étudie depuis l’adolescence les faits et théories religieux, philosophiques, ésotériques et historiques.

Il développe entre autres un sujet d’une très grande importance : « La Communication que l’on peut établir soi-même avec nos proches qui sont maintenant dans l’Au-Delà », nous prouvant ainsi, non seulement la pérennité de notre existence après la mort terrestre, mais également qu’il n’y a aucune désunion entre eux et nous, et que cette séparation n’est encore une fois que toute provisoire.

Joël URY  de l’IFRES(Institut de recherches et d’expérimentations spirites) a fait une conférence sur la Transcommunication vidéo, il est possible maintenant de voir aussi l’Au-Delà. Cette technique est très développée également par les chercheurs allemands, Brésiliens et américains.

Joël nous a fait une projection de quelques images qu’il reçoit de l’Au-Delà avec toute son équipe. Ce fut une intervention d’un très grand impact.

Annie BESSON nous a parlé Des ENFANTS dans L’AU-DELÀ, des messages qu’elle reçoit de Loreen, sa petite fille , qui a rejoint les rives de l’Autre Monde à la suite d’un accident. Des messages plein d’espoir, mais surtout d’Amour.

Florence HUBERT a développé Les ANIMAUX dans L’AU-DELÀ, une conférence extrêmement importante, car nous retrouverons aussi nos amis à quatre pattes, comme de même ceux ailés. Les animaux ont aussi une âme, et nous attendent de tout leur Amour inconditionnel !!!

LES MÉDIUMS

Les 4 médiums présents ont cette fois encore démontré leur extraordinaire et authentique don de médiumnité. Les messages qu’ils ont délivrés pour les participants, étaient d’un précision incontestable, et se sont ainsi révélés d’un sublime réconfort. Dans cette recherche de la réalité de l’Après-vie, les médiums se révèlent d’une importance capitale.

Henry VIGNAUD

Florence HUBERT et Georges PUIG

Le STAND des LIVRES

François Xavier SORLOT directeur des éditions LANORE

LA LOGISTIQUE

      

       Patrick MANREZA et Patrice LIZANO ont assuré avec brio la logistique son 

La restauration a été assurée par le traiteur de l’association CITOYENNETÉ EUROPÉENNE de Colomiers (31). Un grand merci pour tout le formidable travail qu’il a accompli avec un grand professionnalisme.

Il nous faut encore vous remercier, vous tous les participants qui chaque année venez très nombreux, et permettez que se tiennent ses congrès, qui peuvent ainsi confirmer la vérité  que nous sommes tous Immortels ; et apporter un formidable espoir à tous ceux qui sont confrontés  à l’épreuve terrible du deuil, comme pour ceux qui sont dans une simple recherche du but ultime de l’existence.

HOMMAGE à ANNE-MARIE LIONNET

Anne-Marie Lionnet était la marraine de notre association

Anne-Marie Lionnet a porté le témoignage des messages qu’elle recevait d’Isabelle, sa fille , dans toute la France, comme à l’étranger. Elle a été l’invitée de nombreuses émissions de radio et de télévision.

Anne-Marie recevait des messages de sa file Isabelle décédée d’une leucémie foudroyante le 9 janvier 1983, alors qu’elle venait de fêter ses 16 ans. Comme beaucoup de parents Anne-Marie a connu une période de prostration et de révolte. Et puis, en 1984, sont arrives les premiers messages par écriture intuitive qui vont se succéder, jour après jour, réconfortants, encourageants.

Ses premiers messages ainsi que des réponses à des questions, ont été publiés sous le titre «Isabelle, une lumière dans la nuit».

Voici l’un d’eux reçu d’Isabelle :

« Le temps est triste, maussade, entendez-vous sans arrêt, mais pensez à la lumière, lumière intérieure qui alimentera la flamme qui réchauffe! Laissez le passé et vivez dans le présent. N’ayez pas peur de l’avenir: laissez venir à vous ce qui « doit » arriver. Enterrez au plus profond de l’oubli tout ce qui peut être rancune, griefs, ressentiment, pensées sombres et défaitistes. Vivez au jour le jour, déchargez votre fardeau, remettez-le à Dieu et vous verrez que, peu à peu, la sagesse et la force vous seront données.

Essayez d’être joyeux, car la joie est une source de salut, pour vous et pour les autres. Un rayon de soleil, un mot gentil, un sourire sont de petites sources de joie qui vous aideront dans votre élévation, gardez courage: Dieu se bat avec vous, et Il gagne toujours.

Aimez et apprenez à attendre; vous ne pourrez sans doute pas vivre sans difficultés mais vous pouvez être en paix dans les difficultés.

Priez, de toutes vos forces et avec votre possibilité tout est bien ! Dans ce monde bouleversé, instable, perturbé, essayer de garder une âme calme, sereine. Je le répète, l’amour et la confiance éloignent tous les tracas, les soucis. Ne perdez pas courage. Si vous avez des pensées d’amour, vous baignez dans l’amour et vous toucherez les autres.

Dans ces journées grises (extérieurement et parfois intérieurement) vous devriez arriver à remercier, car ces journées grises sont nécessaires. Ainsi vous apprécierez encore plus le soleil (extérieur et intérieur). Gardez des yeux émerveillés d’enfants et ne vous laissez pas effrayer en ces temps troublés (j’insiste vivement) ! Ne vous agitez pas, vainement en tous sens mais sachez attendre: Dieu vous guidera, en temps voulu, là où vous devez aller et être! Soyez en attente ! En attente paisible et confiante, je le redis encore.
On essaie de jeter le trouble, de vous faire peur, mais bannissez cette peur, car cette peur est un mal et la peur tue l’espoir; mais quand l’amour vous envahit, la peur est anéantie. Les peurs de l’homme sont multiples: peur de la pauvreté, peur des autres, peur de la souffrance, peur de la solitude et j’en passe ! Alors, chassez cette peur, chassez-la de votre vie, à tout jamais. Car le monde a besoin de vous, tout comme Dieu a besoin de vous.

Chaque pas vous conduit vers le haut de la pyramide, si vous vous « laissez faire », votre ascension sera splendide. Si vous vous sentez las, fatigués, c’est souvent bénéfique, signe d’un appel à vous laisser guider. Haut les cours! Les jours les plus gris peuvent être traversés par un rayon de soleil…

                                               Isabelle »

Anne-Marie Lionnet nous a quittés le 21 août 2018, elle a rejoint sa fille dans  l’Amour de l’Au-Delà. Nous lui adressons des pensées de Lumière.

HOMMAGE À GISÈLE GUIOT

g_GUIOT Professeur de Lettres, membre de la société Chateaubriand, écrivain et conférencière, GISELE GUIOT n’avait qu’un désir : partager avec autrui sa culture philosophique, son expérience spirituelle vécue à travers des signes des expériences, et des rencontres. Sa démarche et son œuvre écrite en collaboration avec Alain GUIOT, s’adressent par de-là la variété des croyances et la divergence des idées, à tous ceux qui sont à la recherche du sens de leur existence.

Gisèle avait choisi de se mettre au service de ses contemporains en quête de vraie spiritualité, celle qui ouvre à l’être humain la voie du divin. Elle était en capacité de développer maints sujets relatifs aux questions que nous pouvons être amenés à nous poser sur notre devenir après le passage terrestre ; Gisèle nous y parlait aussi entre autres de médiumnité, de contacts avec l’Au-Delà, elle donnait également une explication aux rêves et aux songes, Gisèle GUIOT apportaient de même une optique sur la prémonition et la télépathie, des phénomènes troublants mais qui présentent, comme elle nous disait, un intérêt d’ordre métaphysique et humain…

8ea3d289 Cette grande dame a rejoint le céleste le 07 février 2018 8ea3d289

DSC03521_Alain_Gisele_GUIOT-0a1f9    GiseleGUiotconf_320x200_-dbec0   27235119332_0b262794a3_b

HOMMAGE à MONIQUE BLANC-GARIN

de L’ASSOCIATION « INFINITUDE« 

17861724_1877471829167639_4049588357604219080_n

MONIQUE BLANC-GARIN A REJOINT CET AU-DELÀ QU’ELLE A TANT SERVI. JE ME SOUVIENS DES MERVEILLEUX MOMENTS QUE J’AI PASSÉS AVEC ELLE ET JACQUES AUSSI, LORSQUE JE FAISAIS PARTIE DU COMITÉ DE L’ASSOCIATION « INFINITUDE ». CE FUT DES MOMENTS DE PARTAGES, DE BONHEUR ET DE COMPLICITÉ LORSQUE NOUS FAISIONS ÉGALEMENT LES « TOURS DE FRANCE DE LA T.C.I »

NOTRE ASSOCIATION « SOURCE DE VIE TOULOUSE » LUI REND UN HOMMAGE QUI SOULIGNE TOUT CE QU’ELLE A TANT DONNÉ A BEAUCOUP DE PERSONNES EN SOUFFRANCE, POUR LEUR APPORTER LE RÉCONFORT ET L’ESPÉRANCE DANS LEUR IMMENSE DOULEUR. MONIQUE RECEVAIT AUSSI DE TRÈS BEAUX MESSAGES EN ÉCRITURE MÉDIUMNIQUE.

8ea3d289

 NOUS ADRESSONS ÉGALEMENT, DANS CETTE ÉPREUVE, NOS PENSÉES DE SOUTIEN A JACQUES BLANC-GARIN.

Nous avons recopié ci-après le bel Hommage qu’il lui a dédié sur la revue trimestrielle qu’il édite, le « MESSAGER » du mois d’avril 2017 :

  Hommage à mon âme sœur

La Tci, l’écriture et l’immortalité de l’amour

Monique Blanc-Garin, ma chère épouse, a revêtu son habit de lumière en passant dans le monde de l’au-delà à l’âge de 82 ans.

Parler de l’immense peine que je ressens serait vain, aucun mot ne pourrait la décrire, car c’est une importante tranche de vie de 25 ans d’actions communes et de complicité qui disparait. Le vide et la solitude ont remplacé sa douce présence, même si dans les derniers instants je lui ai dit de partir et de ne pas s’occuper de moi, pour qu’elle ne souffre plus. Et puis je savais qu’elle allait retrouver son fils, parti lui aussi peu de temps avant, Annick, ma première épouse – sa petite sœur du ciel dont elle reçut nombre de messages – ainsi que ses êtres chers et tous ceux qu’elle avait aidé à retrouver l’espoir après un deuil

Nous nous sommes rencontrés à l’Institut Métapsychique International de Paris où, à l’époque, il existait une cellule de recherche sur la Tci. Lors d’une réunion de travail, je remarquais une jeune femme blonde au fond de la salle et, lorsque je m’en ouvris à Monique Simonet avec qui je travaillais déjà à ce moment, je dois dire qu’elle perçu de suite mon intérêt profond, alors que pour moi ce n’était encore qu’une simple constatation, du moins le pensais-je. Mais elle avait raison puisque de réunion en réunion de travail, notre relation s’affinait chaque fois un peu plus jusqu’au point d’envisager l’union de nos deux destins. Ce fut fait concrètement un beau jour de 1992.

C’est ainsi que, sous l’impulsion de Monique Simonet, nous en vînmes à créer l’association Infinitude la même année. Une aventure passionnante commençait alors, dans laquelle nous nous lançâmes corps et âme, ne ménageant ni notre temps ni notre énergie.

Dès le début, alors que la Tci en était à ses balbutiements, en France tout au moins, nous avons eu l’idée de faire un tour de France afin de mieux la faire connaître. De multiples souvenirs jalonnent ces 23 étapes que nous avons réalisées dans les grandes villes de France, accompagnés à chaque fois d’une bonne dizaine d’intervenants, dont nos amis François Brune, Catherine Taittinger, Michèle Riffard+. Ensuite, nous avons continué, comme des pèlerins, parcourant les routes de France et diffusant sans relâche la bonne parole de la continuité de la vie après la mort terrestre.

En parallèle, nous organisions des réunions d’expérimentation en Tci et écriture spirituelle, facultés propres à Monique, puisque dotée d’une oreille exceptionnelle de perception de ces murmures et voix venues d’ailleurs. Tout cela pour le plus grand bonheur de ceux et celles qui y ont participé, retrouvant souvent l’espoir après la réception d’un message de leurs aimé(e)s, leur permettant ainsi de continuer leur chemin terrestre en attendant de joyeuses retrouvailles dans ce monde où nous irons tous un jour. Pour qu’une mémoire perdure de tout cela, nous avons écrit, à trois mains : Monique, Annick et moi-même, deux livres sur nos aventures communes : « En communion avec nos défunts » et « L’infinitude de la vie ».

Dans un autre livre, celui de notre vie, un large chapitre vient de se terminer avec l’envol de Monique, mais un autre commence, elle dans son monde de lumière et moi dans ce monde de matière, mais toujours en profonde communion d’âmes…

 10858562_1533791053535720_2550366688019401886_n (3)                3ekmmSuaTA430I8K2NygGB6fk9A@530x337

COMPTE RENDU DU CONGRES 2016

CONGRÈS de GAGNAC – « TÉMOIGNAGES DE L’AU-DELÀ »

des 22 et 23 octobre 2016

Organisé par les trois membres de l’Association « Source de Vie Toulouse »

arton7-08b63              arton8-a8141               arton9-3592d

              Yves                                       Cathy                                          Albert

LES  CONFÉRENCIERS

p1000552

Anne RAY-WENDLING : a fait une conférence sur la Numérologie Karmique

Apprendre la numérologie Karmique pour ne plus être aveugle sur sa propre existence. Cette science nous livre les secrets de la vie qui nous  révèlent :        

          a)- Notre propre chemin de vie

          b)- La découverte de l’autre, (conjoint, enfants, amis, collègues, etc…)

           c)- Et nous apprend aussi l’évolution de notre parcours à travers des dates précises

14732268_1018796838229288_2066367722297212742_n                                                                        Anne RAY-WENDLING    

frise coeurs

jj-charbonier-2

Jean-Jacques CHARBONIER : (Médecin anesthésiste, réanimateur)

est intervenu sur le thème: « La mort expliquée aux enfants, mais aussi aux adultes », Jean-Jacques, nous a démontré comment s’adresser aux enfants de tous âges pour leur expliquer la mort, la vie aussi et la vision qu’il en a.

Sa conférence avait pour second but également d’aider les adultes à parler de la mort aux enfants, mais aussi à leur proposer une façon de comprendre ce qu’est la mort, pour qu’ils puissent envisager leur vie différemment.

charbonier-2   telecharger-1

                                                  Docteur Jean-Jacques CHARBONIER

frise coeurs

jocelin-morisson-2

Jocelin MORISSON : 

(journaliste scientifique) a développé le thème : « État modifié de conscience et spiritualité »

« La conscience reste une énigme scientifique et philosophique. L’étude de ce qu’on appelle les états modifiés de conscience amène nécessairement à s’interroger sur la nature spirituelle de l’être humain. Ainsi, le vécu d’une expérience de mort imminente évoque l’état de non-dualité décrit par l’hindouisme depuis 3500 ans. Mais les réflexions autour des découvertes de la physique quantique conduisent aux mêmes conclusions. Comment cela pourrait-il être dû au hasard ? Nous devons donc revisiter l’héritage spirituel, ésotérique et religieux de l’humanité pour inventer une spiritualité du 21e siècle qui soit enfin porteuse de paix et d’avenir pour les générations futures. »

jocelin-morisson    jocelin-morisson

                                                                 Jocelin MORISSON

frise coeurs

tci-wp_20161022_16_27_46_rich

Albert ARCHER et Yves LINÈS  

ont développé un sujet qui les tient particulièrement à cœur dans l’association Source de Vie Toulouse, celui de la Transcommunication Instrumentale. Ils nous ont démontré qu’il est possible par cette technique d’entendre à nouveau la voix de ceux qui sont à présent dans cet AILLEURS, que l’on nomme l’AU-DELÀ, pour nous donner des paroles de force, de réconfort et d »encouragement.

Il nous ont démontré que ce moyen de communication est à la portée de chacun, et de ce fait se révèle être ainsi une merveilleuse source d’espérance. Ils nous ont exposé de même les différentes études faites par des scientifiques qui sont autant de preuves de la réalité du phénomène, comme l’écoute des voix reçues de décédés lors de leurs expérimentations qu’ils nous ont fait entendre.

tci-wp_20161022_16_27_46_rich      wp_20161022_16_27_27_rich                                                         

                                           Albert ARCHER                                          Yves LINÈS                                                        

frise coeurs

stephane-et-natacha-wp_20161023_13_48_00_rich-2

Stéphane ALLIX et Natacha CALESTRÉMÉ, tous deux ont fait une conférence sur le thème « comment dépasser une épreuve ».

La vie apporte son lot d’épreuves.

Stéphane a évoqué son parcours à la suite de la mort brutale de son frère, ses recherches, ses découvertes, et les manques, aussi, qu’il a pu ressentir. Ces manques, il a su les combler et découvrir ses ressources intérieures grâce à Natacha avec qui il partage sa vie. Natacha a su l’ouvrir à son intuition, et lui a permis d’engager une autre relation avec l’épreuve et nos chers disparus (qui ne le sont pas).

Natacha CALESTRÉMÉ, qui elle aussi a récemment perdu une sœur, a partagé son regard sur le deuil, mais aussi son regard sur la maladie… certaines blessures donnent parfois l’impression de revenir comme des cycles. Comment nettoyer ses souffrances et apprendre à les lire différemment ? Comment aller mieux et se reconstruire? Prendre conscience de nos atouts et de nos alliés, permettre à nos perceptions et à nos intuitions de s’exprimer, couper les liens du passé, nettoyer ses blessures, empêcher les cycles de se reproduire… une conférence pour nous aider à devenir plus fort.

Pour la toute première fois Stéphane et Natacha ont eu le plaisir d’intervenir ensemble.  

                                                                                                                                                                                                               florence-avec-natacha-et-stephane-2            florence-avec-natacha-et-stephane

                    Natacha CALESTRÉMÉ                 Stéphane ALLIX                                                                                                                                                                   

frise coeurs

michelle-et-georges-wp_20161023_16_26_23_rich

Michelle MARCHAL

et

Georges TUSSING

Michelle et Georges sont intervenus sur les signes que nous octroie l’Au-Delà, et nous ont donné quelques uns de ceux qu’ils ont reçus de cet Autre Monde. Les signes sont primordiaux, car ce sont eux qui nous apportent la preuve que nos êtres chers sont toujours vivants. Ils sont les messagers de la réalité de notre survivance.

Les signes sont aussi des preuves d’Amour, car ils nous procurent le réconfort et nous permettent de remonter du gouffre de la désespérance, mais ils sont aussi porteurs d’un merveilleux message, celui qui tacitement nous affirme que la séparation n’est toute que provisoire.                                  

001                                      image1

   Georges TUSSING  ( de la radio AXE SUD)                     Michelle MARCHAL

frise coeurs

p1000613

Nicole DRON nous a fait partager son témoignage bouleversant d’authenticité et de sincérité sur sa propre expérience aux frontières de la mort.

Nicole a fait une E.F.M ou (N.D.E en anglais). Nous avons vécu un moment d’une intense émotion, parce que Nicole a franchi les portes de l’AU-DELÀ, et il lui a été permis de voir l’ ÉTERNITÉ, cette Eternité où nous retrouverons ceux qui nous attendent, et qui nous ont simplement précédés. Nous avons fait à son écoute une E.F.M par procuration.

                        p1000616           portrait-nicole-dron-wp_20161023_20_28_04_pro-2

frise coeurs

LES MÉDIUMS

Grâce aux médiums, un lien entre les deux Mondes, le visible et l’invisible, existe réellement. Il faut les considérer comme les médecins de l’âme, car ils nous accompagnent aussi dans la traversée du deuil.

Florence Hubert, Henry Vignaud, Georges Puig et Patrick Lannaud font partie des plus grands médiums, (la liste n’étant pas exhaustive), et ils nous ont fait cette année encore le bonheur d’intervenir à ce 16ème congrès. Les messages qu’ils ont reçus pour beaucoup de participants, et les signes incontestables de reconnaissance qu’ils communiquaient, ratifiaient la réalité de cet « AILLEURS » où nous retrouverons avec certitude tous ceux que nous aimons. Ils nous ont aussi paraphé l’évidence de la survie des animaux par certains messages qu’ils ont transmis. Un très grand merci pour leur mission de réconfort qu’il acquittent avec une très grande honnêteté et beaucoup de sensibilité.

florence-hwp_20161023_17_36_38_rich-2

                                    Florence HUBERT et Georges PUIG    

p1000590  portrait-henry-img_45741   

    Henry Vignaud

frise coeurs

Le COMPTOIR des LIVRES

p1000548

   Les EDITIONS LANORE   

                        

LA LOGISTIQUE

Nos deux amis qui ont assuré la logistique AUDIO

wp_20161023_12_45_50_rich         wp_20161023_12_44_04_rich

   Patrice LIZANO              Patrick MANREZA

L’accueil était assuré par une aide bénévole aussi :

accueil

Anne-Marie, Maryse, Isabelle, Marie, Dominique, Brigitte et Sylvie ont reçu à l’entrée, sous la houlette de Cathy, tous les participants durant ces deux journées de congrès. Leur gentillesse, leur disponibilité et leur célérité ont permis un accueil de qualité. Un très grand merci à toutes les huit pour avoir assumer avec brio cette partie importante de la logistique.

frise coeurs

Un grand merci de même à l’association « Citoyenneté Européenne » de Colomiers, ainsi qu’au Traiteur qui œuvrent tous les ans en partenariat avec nous, et qui comme chaque année ont assuré toujours avec le même professionnalisme la logistique de la  restauration. Toute notre reconnaissance à cette formidable équipe pour leur savoir-faire, et pour la dynamique qu’ils mettent au service de tous les participants.

frise coeurs

Et pour conclure, un immense merci à vous tous participants, qui avez assisté à ces deux journées qui ont entérinées le 16ème Congrès de notre association « Source de Vie Toulouse ». Une manifestation avec des intervenants de qualité, qui ont une fois encore mis en exergue la réalité de notre Survivance, comme celle toute aussi réelle des animaux. Merci pour votre confiance, mais surtout nous espérons réellement et sincèrement que ces deux journées riches en émotions, ont pu combler vos attentes dans l’espoir du réconfort pour tous ceux qui sont dans le deuil de la séparation d’un être aimé, et ont eu aussi la possibilité d’amener une réponse à tous ceux qui simplement se positionnent dans une recherche sur la réalité de la Vie après la Vie terrestre.

HOMMAGE à Monique SIMONET

Monique_SIMONET3_320x200_Nous souhaitons rendre un vif hommage à Monique SIMONET partie pour l’Autre Monde ce 21 juin 2016

Monique est la pionnière en France de la Transcommunication, c’est elle qui la première en 1979 a expérimenté dans l’hexagone cette technique de contact avec l’Au-Delà. Elle a obtenu sur un simple petit magnétophone la voix de son papa décédé. Elle a par la suite effectué des centaines d’enregistrements pour répondre aux nombreuses demandes qu’elle recevait de personnes dans l’épreuve du deuil. Une noble mission qu’elle s’est assignée et qu’elle a assumée de sa grande gentillesse, et de tout son altruisme.

Monique  a réconforté beaucoup d’êtres éprouvés, elle nous a permis la remontée du gouffre de la désespérance vers la lumière du sublime espoir.

Je fais partie de ceux qui lui sont totalement redevables C’est grâce à cette grande dame que j’ai pu un jour de 1991 entendre, enregistré sur une bande magnétique, la voix de maman décédée quelques mois plus tôt. C’est son premier livre : « A l’écoute de l’Invisible« , qui m’a aiguillé vers la T.C.I que je pratique maintenant depuis plus de vingt six ans.

Monique était devenue une amie, nous avions un temps correspondu, et elle m’avait fait la confiance de l’aider, puisque durant une période elle m’adressait des personnes dans la douleur du deuil, pour qu’à mon tour je puisse répondre à leur attente d’un contact en Transcommunication, jusqu’à ce que je fus également moi-même submergé par les demandes qui me parvenaient. Monique est aussi indirectement la résultante de tout ce cheminement qui m’a conduit entre autre, toujours dans cette même année de 1991, à créer une association qui se poursuit maintenant par « Source de Vie Toulouse » avec Cathy et Albert.                                                                                                                   frise coeurs

Un jour Monique avait ressenti qu’elle devait prendre une photo de sa télévision éteinte. Au développement, le visage de son père décédé s’était imprimé sur la pellicule, fidèle à un portrait qu’elle possédait de lui. Par la suite Monique a pratiqué la Transcommunication vidéo.

thN0DV7C1Q  Portrait du papa de Monique Simonet

thN0DV7C1Q2  Image de son papa qui s’était imprimée sur la pellicule                

                                              

Monique SIMONET a rejoint cet Au-Delà qu’elle a tant contacté, non seulement elle a retrouvé tous ses aimés qui l’avaient précédée, mais il est certain qu’elle a été également accueillie par tous ceux qu’elle avait appelés sur son petit magnétophone en leur donnant la possibilité de réconforter leurs êtres chers ici sur terre.

Merci beaucoup Monique…

CQNbU4yfCIE1Oh8qhl4B8HraBWk

  • Monique avait eu aussi le gentillesse de me faire cadeau de deux messages qu’elle avait reçu en T.C.I de son mari. Je vous les fais écouter ci-après :

1°)- Message dans lequel son mari lui dit : 

« Je suis là tout près de toi »

2°)- Message où il lui donne cette merveilleuse phrase qui lui assure toujours de son Amour : « Oh je t’aime ma petite biche, faut pas pleurer, je te plains ». A noter que « ma petite biche » est une expression qu’il lui disait ici sur terre.

« Oh j’ t’aime ma petite biche, faut pas pleurer, je te plains »

Yves Linès 

 printemps

HOMMAGE à Jean MORZELLE

portrait Jean Morzelle Site [50%]Notre ami Jean MORZELLE nous a quittés le 18 Mars 2016 pour le Monde de Lumière. Il habitait à Pibrac, dans la banlieue toulousaine.

C’était un grand homme qui a apporté beaucoup dans sa vie au travers de ses témoignages, de ses conférences en France et à l’Etranger, de ses livres, et aussi par sa participation à différents articles de presse et à de nombreuses émissions de radio et de télévisions.

Le 09 Juin 1949, à l’âge de 20 ans, Jean MORZELLE fit une incursion dans l’immortalité. Au cours d’une manoeuvre militaire où il se blessa grièvement, il vécut alors une expérience qui a bouleversé sa vie et l’a transformée à jamais. Après un silence de plus de 40 années, il a commencé ses témoignages et fait partie des pionniers qui ont raconté leur N.D.E.

Témoin de l’Après-Vie, il a authentifié l’extraordinaire voyage de sa conscience, et sa rencontre avec une Lumière qu’il a ressenti comme une puissance spirituelle. Il a ramené de cet Au-Delà une force, et la certitude qu’il existe bien un « après », une « vie après la vie ». Loin de se révéler telle une fin ou un néant, la mort lui est apparue comme le départ vers cette vie nouvelle.

Jean MORZELLE a acquis une certitude : OUI, TOUT COMMENCE APRÈS !

Sa bibliographie :

- « Récits d’Aventure »
- « Manuel »
- « Témoignages d’Eternité »
- « Tout commence…. après »
- « La Lumière vient toujours d’en haut »

- « L’Expérienceur »

livre l'expérienceur 2 [800x600] [50%]    Son dernier ouvrage sorti en Nov 2015

JEAN qui passait son temps à dire et à répéter que  « tout commence après » est aujourd’hui au début de sa nouvelle vie. Nous lui souhaitons une belle route lumineuse et nous le remercions sincèrement pour tout ce qu’il nous a apporté durant ce chemin parcouru ensembles.

Jean MORZELLE, Témoignage de son E.M.I – (Expérience de Mort Imminente)