CONGRÈS de GAGNAC – « TÉMOIGNAGES DE L’AU-DELÀ »
des 22 et 23 octobre 2016
Organisé par les trois membres de l’Association « Source de Vie Toulouse »
Yves Cathy Albert
LES CONFÉRENCIERS
Anne RAY-WENDLING : a fait une conférence sur la Numérologie Karmique
Apprendre la numérologie Karmique pour ne plus être aveugle sur sa propre existence. Cette science nous livre les secrets de la vie qui nous révèlent :
a)- Notre propre chemin de vie
b)- La découverte de l’autre, (conjoint, enfants, amis, collègues, etc…)
c)- Et nous apprend aussi l’évolution de notre parcours à travers des dates précises
Anne RAY-WENDLING
Jean-Jacques CHARBONIER : (Médecin anesthésiste, réanimateur)
est intervenu sur le thème: « La mort expliquée aux enfants, mais aussi aux adultes », Jean-Jacques, nous a démontré comment s’adresser aux enfants de tous âges pour leur expliquer la mort, la vie aussi et la vision qu’il en a.
Sa conférence avait pour second but également d’aider les adultes à parler de la mort aux enfants, mais aussi à leur proposer une façon de comprendre ce qu’est la mort, pour qu’ils puissent envisager leur vie différemment.
Docteur Jean-Jacques CHARBONIER
Jocelin MORISSON :
(journaliste scientifique) a développé le thème : « État modifié de conscience et spiritualité »
« La conscience reste une énigme scientifique et philosophique. L’étude de ce qu’on appelle les états modifiés de conscience amène nécessairement à s’interroger sur la nature spirituelle de l’être humain. Ainsi, le vécu d’une expérience de mort imminente évoque l’état de non-dualité décrit par l’hindouisme depuis 3500 ans. Mais les réflexions autour des découvertes de la physique quantique conduisent aux mêmes conclusions. Comment cela pourrait-il être dû au hasard ? Nous devons donc revisiter l’héritage spirituel, ésotérique et religieux de l’humanité pour inventer une spiritualité du 21e siècle qui soit enfin porteuse de paix et d’avenir pour les générations futures. »
Jocelin MORISSON
Albert ARCHER et Yves LINÈS
ont développé un sujet qui les tient particulièrement à cœur dans l’association Source de Vie Toulouse, celui de la Transcommunication Instrumentale. Ils nous ont démontré qu’il est possible par cette technique d’entendre à nouveau la voix de ceux qui sont à présent dans cet AILLEURS, que l’on nomme l’AU-DELÀ, pour nous donner des paroles de force, de réconfort et d »encouragement.
Il nous ont démontré que ce moyen de communication est à la portée de chacun, et de ce fait se révèle être ainsi une merveilleuse source d’espérance. Ils nous ont exposé de même les différentes études faites par des scientifiques qui sont autant de preuves de la réalité du phénomène, comme l’écoute des voix reçues de décédés lors de leurs expérimentations qu’ils nous ont fait entendre.
Albert ARCHER Yves LINÈS
Stéphane ALLIX et Natacha CALESTRÉMÉ, tous deux ont fait une conférence sur le thème « comment dépasser une épreuve ».
La vie apporte son lot d’épreuves.
Stéphane a évoqué son parcours à la suite de la mort brutale de son frère, ses recherches, ses découvertes, et les manques, aussi, qu’il a pu ressentir. Ces manques, il a su les combler et découvrir ses ressources intérieures grâce à Natacha avec qui il partage sa vie. Natacha a su l’ouvrir à son intuition, et lui a permis d’engager une autre relation avec l’épreuve et nos chers disparus (qui ne le sont pas).
Natacha CALESTRÉMÉ, qui elle aussi a récemment perdu une sœur, a partagé son regard sur le deuil, mais aussi son regard sur la maladie… certaines blessures donnent parfois l’impression de revenir comme des cycles. Comment nettoyer ses souffrances et apprendre à les lire différemment ? Comment aller mieux et se reconstruire? Prendre conscience de nos atouts et de nos alliés, permettre à nos perceptions et à nos intuitions de s’exprimer, couper les liens du passé, nettoyer ses blessures, empêcher les cycles de se reproduire… une conférence pour nous aider à devenir plus fort.
Pour la toute première fois Stéphane et Natacha ont eu le plaisir d’intervenir ensemble.
Natacha CALESTRÉMÉ Stéphane ALLIX
Michelle MARCHAL
et
Georges TUSSING
Michelle et Georges sont intervenus sur les signes que nous octroie l’Au-Delà, et nous ont donné quelques uns de ceux qu’ils ont reçus de cet Autre Monde. Les signes sont primordiaux, car ce sont eux qui nous apportent la preuve que nos êtres chers sont toujours vivants. Ils sont les messagers de la réalité de notre survivance.
Les signes sont aussi des preuves d’Amour, car ils nous procurent le réconfort et nous permettent de remonter du gouffre de la désespérance, mais ils sont aussi porteurs d’un merveilleux message, celui qui tacitement nous affirme que la séparation n’est toute que provisoire.
Georges TUSSING ( de la radio AXE SUD) Michelle MARCHAL
Nicole DRON nous a fait partager son témoignage bouleversant d’authenticité et de sincérité sur sa propre expérience aux frontières de la mort.
Nicole a fait une E.F.M ou (N.D.E en anglais). Nous avons vécu un moment d’une intense émotion, parce que Nicole a franchi les portes de l’AU-DELÀ, et il lui a été permis de voir l’ ÉTERNITÉ, cette Eternité où nous retrouverons ceux qui nous attendent, et qui nous ont simplement précédés. Nous avons fait à son écoute une E.F.M par procuration.
LES MÉDIUMS
Grâce aux médiums, un lien entre les deux Mondes, le visible et l’invisible, existe réellement. Il faut les considérer comme les médecins de l’âme, car ils nous accompagnent aussi dans la traversée du deuil.
Florence Hubert, Henry Vignaud, Georges Puig et Patrick Lannaud font partie des plus grands médiums, (la liste n’étant pas exhaustive), et ils nous ont fait cette année encore le bonheur d’intervenir à ce 16ème congrès. Les messages qu’ils ont reçus pour beaucoup de participants, et les signes incontestables de reconnaissance qu’ils communiquaient, ratifiaient la réalité de cet « AILLEURS » où nous retrouverons avec certitude tous ceux que nous aimons. Ils nous ont aussi paraphé l’évidence de la survie des animaux par certains messages qu’ils ont transmis. Un très grand merci pour leur mission de réconfort qu’il acquittent avec une très grande honnêteté et beaucoup de sensibilité.
Florence HUBERT et Georges PUIG
Henry Vignaud
Le COMPTOIR des LIVRES
Les EDITIONS LANORE
LA LOGISTIQUE
Nos deux amis qui ont assuré la logistique AUDIO
Patrice LIZANO Patrick MANREZA
L’accueil était assuré par une aide bénévole aussi :