La TRANSCOMMUNICATION dans le MONDE
par Yves LINÈS
*********
1°)- LE 1er CONGRÈS INTERNATIONAL DE TRANSCOMMUNICATION AU MEXIQUE
Le 25 et 26 octobre 1997 a eu lieu au Mexique, dans la ville de Toluca près de Mexico, le 1er Congrès international de Transcommunication, organisé par Maryvonne et Yvon Dray, sous l’égide du D.I.F, (Desarrollo Integral de la Familia), ou en Français (l’organisation mexicaine d’aide aux enfants démunis).
Ce fut une manifestation à la dimension de ce très beau pays, et une très grande réussite. Il est force de constater combien de pays commencent à montrer un intérêt accru pour ce moyen technique qui permet le « contact » avec des sphères de l’Au-Delà. Les autorités de la ville avaient tenu à soutenir officiellement et publiquement cette manifestation. Un accueil plus que chaleureux nous fut réservé par le maire de Toluca, Armendo Gardunuo Perez et son épouse Laeticia. De même nombre d’organismes du pays avaient voulu assurer un support médiatique : Conférences de presse, passages sur les chaînes de télévision, à la radio et dans les journaux.
Ce congrès sur la T.C.I eût un retentissement et un impact bien plus grand que nous aurions pu l’espérer, devant un public de 1500 participants, nous étions 12 conférenciers des pays les plus représentatifs dans l’expérimentation de ce procédé, pour exposer et développer les différentes techniques, avec les intervenants suivants :
-
ALLEMAGNE : Docteur Ralf DETERMEYER (Investigateur scientifique en transcommunication et spécialiste en photobiologie ultraviolette)
-
BRESIL : Sonia RINALDI (Messages de l’Au-Delà reçus par téléphone et radio)
-
U.S.A : Mark MACY (recherche en T.C.I, contacts par téléphone, ordinateur et TV, œuvre en corrélation avec Sarah Estep fondatrice et présidente de : American Association Electronic Voice Phenomena) site de Marc Macy ⇒ worlditc.org
-
FRANCE : Père François BRUNE – Yves LINÈS – Monique et Jacques BLANC-GARIN (pour la T.C.I AUDIO, messages de l’Au-Delà reçus sur magnétophone)
-
ISRAËL : Adrian KLEIN (chercheur dans le phénomène des voix électroniques)
-
LUXEMBOURG : Maggy et Jules HARSCH-FISCHBACH (pour les Messages reçus par téléphone, fax et radio)
-
MEXIQUE : Maryvonne et Yvon DRAY (développement de la T.C.I dans cette partie de l’Amérique latine. Fondateurs de l’association « Karine »)
Toutes les techniques et expérimentations en transcommunication furent présentées et développées avec l’écoute de voix paranormales. Les exposés furent également très appréciés, principalement je pense, de par leur extrême importance à démontrer que ces expérimentations différentes, mais complémentaires, prouvaient la réalité de la survivance après la vie terrestre.
Au terme de cette rencontre il a été, non seulement agréable mais encourageant, surtout pour chacun de nous, de constater les répercussions positives de ce congrès sur la sensibilité et le ressenti des auditeurs. Une des notions primordiales qui a été dégagée, et qui fut retenue, est celle du support extraordinaire et merveilleux que représente aussi la Transcommunication sur le chemin du réconfort après le départ d’un être cher.
PHOTOS DES INTERVENANTS :
Père BRUNE yves LINÈS Monique et Jacques BLANC-GARIN Maggy et Jules HARSCH-FISCHBACH
Adrian KLEIN Mark MACY Sonia RINALDI Ralf DETERMEYER Maryvonne et Yvon DRAY
Les Congressistes Les organisateurs, les congressistes et les exposants
2°)- LE 5ème CONGRÈS INTERNATIONAL DE PARAPSYCHOLOGIE
DE RICCIONE, (ITALIE), 12, 13 et 14 MARS 1999
Du 12 au 14 mars 1999 s’est tenu dans la ville de Riccione, en Italie, le 5ème Congrès International de Parapsychologie, organisé par le Docteur Nicolas CUTOLO, le président de l’association Parapsychologique et du Centre italien d’Energie vitale.
J’eus le grand honneur d’avoir été pressenti, et invité en tant que représentant de la France par le Docteur Cutolo pour faire un exposé sur la théorie et la pratique de la Transcommunication.
Ce fut une manifestation très importante, on serait même tenté de dire grandiose, puisqu’elle réunissait à la tribune pas moins de 31 participants venant de pays les plus divers du globe, et particulièrement de Suisse, Allemagne, France, Ouzbékistan, Grande-Bretagne, Roumanie, Tibet, U.S.A. Chacun étions venu faire à travers notre conférence le constat de nos propres recherches, ou témoigner de nos acquis dans les divers sujets classifiés et entrant dans le domaine du paranormal.
Deux milles personnes environ ont assisté chaque jour à ce congrès. Nous avons chacun pu débattre durant ces deux jours sur tous les thèmes qui y étaient abordés.
Une telle rencontre peut donc être qualifié d’extrêmement importante, d’autant que l’éclectisme des sujets contribuait à un développement propre à chaque intervenant, et une réflexion permettant une analyse qui va au-delà des limites de la raison.