Par Jeannine Sarrazain

DEUX RÉCITS PROUVANT LA SURVIVANCE DES ANIMAUX DANS L’AU-DELA !

La drôle de réaction de ma petite chienne :

Je vais vous relater une histoire qui m’est arrivée il y a quelques mois et qui m’avait alors fortement interpellée : je me trouvais dans mon salon à regarder un programme télévisé, avec ma petite chienne lovée sur mes genoux.

Cette dernière dormait profondément, quand subitement, sans raison apparente, elle se redressa, sauta à terre et se dirigea vers le second fauteuil, vide celui-là. Faisant face à ce siège, elle se mit à aboyer avec force, comme si elle voyait quelqu’un d’étranger, je fus tellement surprise, que je la regardais faire ,en souriant.

Le lendemain ma fille Sandrine (*) qui ignorait totalement ce qui s’était passé, me fit part que durant la nuit dans son sommeil, elle avait vu son papa Yves, (parti dans l’Au-Delà en 2004), venu s’asseoir sur ce second fauteuil avec OVAK à ses pieds, le chien de Cathy et Albert.

Elle voyait dans ce songe , Yves caresser OVAK, et le chien reproduisait la même position, (couché sur le dos, ventre en l’air), qu’il prenait avec Albert.

OVAK était un rotweiller d’une gentillesse extraordinaire, avec dans son regard un amour qui allait droit au coeur.

Le songe de la petite chatte :

Un autre matin Sandrine me raconta que durant la nuit, elle avait eu la vision dans un autre songe, de tous les animaux qui avaient partagé ma vie, mais elle précisa qu’on lui avait montré aussi, entre autre, sur la fenêtre de la chambre de mon frère qui vit avec nous, une chatte noire et blanche.

On lui avait présenté toute une scène dans laquelle mon frère était endormi dans son lit, et où se tenait également prés de lui, dans ce songe, mon père, (le grand-père de ma fille).

Puis soudain elle vit cette chatte sauter sur l’épaule de mon père. A ce moment du récit je demandais à Sandrine si ce n’était pas « Finette », une petite chatte que j’avais eue. « Non, me répondit-elle, celle-là avait du blanc sur le haut de sa tête ». Puis elle me décrivit de surcroît son pelage. Intriguées, nous sommes allées trouver mon frère, car je me rappelais qu’il avait eu un chat avant ma naissance… !

Sandrine lui fit à nouveau la description de cette petite chatte et il fût tout étonné. C’est alors qu’il nous a appris qu’effectivement il avait bien eu une chatte exactement comme Sandrine la décrivait, et il ajouta aussi que lorsque l’animal voyait notre père revenir de son travail, elle allait à sa rencontre et lui sautait sur les épaules, conformément à la vision nocturne de ma fille.

Je tiens à souligner que personne, à part mon frère, n’était au courant de ces précisions.

Détail important : cette chatte nous a quittés il y a plus de 60 ans !

(*)Voir rubrique « Photos paranormales«