CONGRÈS de COLOMIERS
«TÉMOIGNAGE DE L’AU-DELÀ»
Des 6 et 7 octobre 2012
Organisé par les trois membres de l’Association « Source de Vie Toulouse » pour la 12ème année consécutive.
LES CONFÉRENCIERS
Docteur Jean-Jacques CHARBONIER
La conférence de Jean-Jacques sur « les 7 bonnes raisons de croire à l’Au-Delà », révèle non seulement une totale connaissance de ce médecin sur les études scientifiques faites sur les EFM, mais de même son exposé démontre une recherche approfondie et complète sur l’évidence des contacts avec l’Invisible, et des divers moyens ou techniques qui permettent cette communication. De surcroît il découle de cette analyse une conséquence incontournable sur la réalité de notre devenir après la vie terrestre. C’est aussi un formidable message pour permettre de fissurer le mur du cartésianisme des sceptiques qui doutent encore de ces expériences, comme de la vérité de notre survivance. Un grand merci à toi Jean-Jacques !
Jean MORZELLE
Jean nous a fait le récit de son EFM, (Expérience aux Frontières de la Mort) qu’il lui a été donné de vivre il y a maintenant 60 ans. Le 9 juin 1949, Alors qu’il n’était âgé que de vingt ans, Jean Morzelle est grièvement blessé au cours d’une manœuvre militaire. Transporté à l’hôpital Larrey de Toulouse, il a alors vécu dans le bloc chirurgical au cours de son intervention, une expérience de mort imminente par une incursion dans l’Au-Delà, qui par la suite a bouleversé sa vie. Il lui a fallu 40 ans avant d’oser en parler.
Michelle MARCHAL
Sa conférence, « Un Message pour Toi » nous permet de prendre connaissance des messages reçus par Michelle en écriture intuitive de ses Aimés de l’Au-Delà, de ses Anges également, comme de son Guide.
Il s’agit d’un jeu de cartes dont chacune contient une communication qui donne une guidance pour un chemin spirituel. Il suffit de poser une question qui peut toucher un large éventail de nos interrogations, comme le besoin de savoir où nous en sommes dans notre vie, ou ce qui bloque, ou bien ce que nous avons à comprendre pour avancer. Posons la question en laissant simplement faire l’Univers… Une seule carte… La carte tirée délivre un message de réponse. Ce message est Semence !
Nicole CANIVENQ
Le 6 mai 2003, Nicole Canivenq a eu un très grave accident de la route. Son véhicule a été projeté contre un arbre, la laissant sans connaissance.
L’accident aurait pu être fatal mais Nicole a vécu, au cours du choc, une expérience de mort imminente qui a bouleversé sa vie.
En 2007, elle crée l’association « NDE et intégration » afin d’aider ces « témoins de l’Invisible » en organisant des groupes de paroles. Nicole s’intéresse aussi à un autre chapitre de ces vécus, celui des transformations post-expérience. C’est aussi envisager la mort comme une source de sérénité en tant qu’expérience paisible et donc transmutatrice. Une route vers le début d’un autre chapitre de la vie.
Gisèle et Alain GUIOT
(l’homme face à la mort, les réalités de l’Au-Delà)
Tous deux nous ont exposé le fruit d’une recherche minutieuse sur plus de 50 ans faite par des chercheurs auprès de milliers de communications tant orales qu’écrites à travers le monde. Une étude analytique et critique qui nous donne une certaine connaissance du Monde de l’Au-Delà. Ces investigations ont mis à jour le fruit des expériences habituelles et inhérentes à ce que l’on appelle le passage du monde visible au Monde Invisible, pouvant ainsi nous apporter une aide sûre dans ce qui nous attend dans l’Autre-Vie ; mais aussi que celle-ci se prépare déjà sur la terre.
Jean-Marc CHARTIER
La conférence de Jean-Marc nous a présenté l’évidence de la Pensée Positive comme un Art de Vivre à part entière.
Il nous a démontré comment faire de cette pensée une ligne de vie pour être capable de transformer notre existence. La Pensée Positive, est un moyen d’accéder au Bonheur. Mais que serait le Bonheur, s’il n’était pas accompagné de la Réussite ? Réussite de sa vie personnelle, amoureuse, familiale, professionnelle…
La Réussite n’est pas seulement matérielle, elle est aussi Spirituelle. Quel que soit les types de couronnement qui nous tiennent à cœur, Ils ont tous un point commun : « La Pensée Positive ».
Elle permet aussi de transmuter la douleur et le désespoir dans l’épreuve du deuil par la réalité de notre survivance, et par la certitude des retrouvailles futures avec ceux qui nous ont précédés dans cette Autre Dimension.
Maryline GROLAUD et Yves LINES
La conférence sur la Transcommunication Instrumentale que ces deux expérimentateurs nous ont donnée, a entériné la preuve que le contact avec ceux qui nous ont précédés dans l’Autre Monde est une absolue réalité.
Les « voix » reçues lors des enregistrements qu’ils ont effectués chacun, et depuis plus de 22 ans en ce qui concerne Yves, nous ont permis d’entendre réellement ceux qui se trouvent dans cet Au-Delà
Albert ARCHER et Yves LINES
Ce second volet sur la T.C.I, nous a décrit non seulement le matériel nécessaire à ces expérimentations, et la façon, comme le protocole qu’il convient de respecter pour l’utiliser, mais nous a fait également appréhender comment cerner le message réceptionné dans une partie d’enregistrement.
Isabelle SCHWINGT, Maryline GROLAUD, Albert ARCHER et Yves LINES
Tous les quatre nous ont tour à tour relaté les signes que chacun a reçu, et reçoit toujours de leurs Aimés depuis l’Invisible. Des manifestations qui prouvent que le lien d’Amour ne se rompt pas avec la mort terrestre, mais qu’il existe et existera toujours, qu’il s’amplifie et se surdimensionne même, pour se magnifier enfin dans l’attente de nos retrouvailles.
LES MÉDIUMS
La quantité et la qualité des preuves de la survie après la mort que nous ont donné ces 4 médiums sont telles que les ignorer revient à se tenir face à l’Everest et à affirmer obstinément qu’on ne voit aucune montagne.
Michèle RIFFARD
-
La doyennedes médiums. Avec ses 91 ans Michèle a démontré qu’elle était toujours un extraordinaire relais pour transmettre les messages que nos Invisibles veulent nous communiquer, et qu’elle représentait continuellement un merveilleux pont de Lumière entre les deux Mondes. Michèle Riffard est une grande parmi les grandes, de la veine des « Hélène Bouvier »
-
Florence HUBERT
Florence est aussi un très grand médium, les messages qu’elle délivre prouvent indéniablement la réalité de la survivance de nos êtres Aimés. Ses contacts avec l’Au-Delà sont d’une grande précision par les détails particuliers qu’elle donne, et qui permettent ainsi d’authentifier sans aucun doute possible le Messager de l’Invisible. Sa connexion avec l’Autre Rive de la vie est une certitude absolue.
Henry VIGNAUD
La réputation d’Henry n’est plus à faire, ni à démontrer, il fait aussi partie des plus grands, et sa notoriété lui confère l’absolue reconnaissance de son don de médium. Il est de même si précis dans le détail que la personne pour qui il reçoit le message ne peut douter qu’il est bien réellement en communication avec son être Cher. Henry fait partie de ces missionnés, que dans sa Grande compassion l’Au-Delà nous a accordés pour paver de réconfort notre dure avancée sur le chemin du deuil.
Georges PUIG
Georges nous a encore apporté la preuve qu’il fait également partie des grands médiums, et qu’il était incontestablement connecté avec cette Autre Dimension Invisible mais pourtant totalement réelle. La précision des messages qu’il délivre authentifie aussi ses contacts avec cet Autre Monde où nous retrouverons tous ceux que nous avons aimés, et qui nous ont précédés. C’est cet axiome qu’il nous a conférée par son évidente médiumnité.
Cathy, Nicole, Isabelle, Maryse, Sylvie, Anne-Marie et Marie ont reçu à l’entrée tous les participants durant ces deux journées de congrès. Leur gentillesse, leur disponibilité et leur célérité ont permis un accueil de qualité. Un très grand merci à toutes les sept pour avoir assumer avec brio cette partie importante de la logistique.
Un grand merci encore à l’association « Citoyenneté Européenne » de Colomiers, qui œuvre en partenariat avec nous, et qui comme chaque année a assuré avec professionnalisme la partie restauration. Toute notre reconnaissance à cette formidable équipe pour leur savoir-faire, et pour leur dynamique qu’ils mettent au service de tous les participants.