CONGRES de COLOMIERS
«TÉMOIGNAGE DE L’AU-DELÀ»
Des 25 et 26 octobre 2014
Organisé par les trois membres de l’Association « Source de Vie Toulouse » pour la 14ème année consécutive.
LES CONFÉRENCIERS
Christian CAMBOIS Christian est aussi écrivain et conférencier, il nous vient de Normandie et a pu retrouver lors de ces deux journées, Toulouse sa ville d’origine. Christian a développé un sujet d’une très grande importance : « La Communication que l’on peut établir soi-même avec nos proches qui sont maintenant dans l’Au-Delà », nous prouvant ainsi, non seulement la pérennité de notre existence après la mort terrestre, mais également qu’il n’y a aucune désunion entre eux et nous, et que cette séparation n’est toute que provisoire.
Florence FAUCOMPRE Florence est naturopathe, artiste peintre, écrivain et conférencière. Florence a développé un sujet qui nous tient particulièrement à cœur à Source de Vie Toulouse : « L’AMOUR et la SURVIVANCE des ANIMAUX », que nous retrouverons de même dans l’Au-Delà, sans oublier qu’eux aussi nous envoient des signes qui nous prouvent la continuité de leur existence et de leur Amour.
Vincent HAMAIN Vincent a vécu une E.F.M, (Expérience aux Frontières de la Mort.) Son témoignage est aussi une référence pour la réalité de l’après-vie. Son expérience a permis à Vincent de poser un pied dans l’éternité, il nous a raconté sa rencontre avec la mort fascinante, qu’il décrit avec autant de précision que de poésie. Si philosopher c’est apprendre à mourir, comme disait Montaigne, le témoignage de Vincent Hamain nous permet, lui, d’apprivoiser la peur de cette mort.
Cathy MARCOU Un soir d’hiver, Cathy Marcou fait une vilaine chute du haut de quelques marches d’escaliers mouillées et glissantes, mais au cours de ce qui s’apparenterait à un simple évanouissement, des visions étranges, des sensations hors du commun et des sentiments surprenants se manifestent. Ce n’est que bien plus tard que Cathy apprendra qu’elle vient de vivre ce que nous classifions de E.F.M ou E.M.I, (Expérience de Mort Imminente).
Annie EYRAUD Présidente de l’association : « Trace une Diagonale » à Villenave d’Ornon en Gironde, et conférencière, Annie nous a démontré que le « départ » d’un être cher, ce deuil, est aussi le sens de l’épreuve qui doit, étape par étape nous conduire à l’Evolution Spirituelle par la redécouverte de l’essence même de notre être. Le but de notre incarnation est de retrouver les dimensions supérieures de notre conscience, ces dimensions invisibles qui sont aussi les seuls bagages avec lesquels nous devrons arriver sur l’Autre Plan de la Réalité. Chaque être est unique et doit se réaliser dans son Unicité et dans son Authenticité.
Christelle DUBOIS Conférencière et écrivain, Christelle est aussi médium. S’il est vrai que nos êtres chers nous aident depuis l’Au-Delà, par sa conférence : « L’accompagnement des âmes dans l’Au-Delà », Christelle nous a démontré que nous aussi nous pouvons, et devons les aider. Cet échange, cette aide mutuelle est une interaction voulue par le Plan DIVIN
Anouschka BULTHÉ est aussi la présidente de l’association « Au-Delà » à Mons en Belgique ; elle est aussi naturopathe et peintre médiumnique. Anouschka reçoit beaucoup de signes de l’Au-Delà qu’elle nous a fait partager. Il faut considérer ces signes qui nous sont permis de recevoir comme la preuve de l’incommensurable MISERICORDE et AMOUR DIVIN, car Ils sont une bouée de sauvetage dans l’océan de notre douleur, une corde lancée dans le gouffre de la désespérance.
Albert ARCHER et Yves LINÈS Tous deux nous ont parlé, le premier jour, de la T.C.I, ou (Trans Communication Instrumentale), ce merveilleux moyen technique par lequel il est possible de contacter nos êtres chers et d’entendre à nouveaux leur voix s’imprimer sur un magnétophone, ou sur un PC pour nous donner encore de merveilleux messages d’Amour en nous confirmant aussi la preuve de leur survivance. Le second jour de ce week-end ils nous ont montré comment aborder cette technique, le matériel nécessaire, mais également le protocole à respecter pour une pratique optimale et dirais-je même en toute sécurité. Les voix très audibles, reçues lors des enregistrements qu’ils sont amenés à effectuer, et qu’ils nous ont fait écouter, entérinaient la véracité du phénomène
La TCI
Ils nous ont également relaté les signes que Carole (la fille d’Albert) et Nativa (la Maman d’Yves), leur envoient depuis cette Autre Dimension pour les assurer de leur indéfectible Amour. Yves nous a aussi conté l’extraordinaire histoire, mais non moins authentique de l’affaire Jean Romier qui en 1925 a assisté à un concert donné par des personnages pourtant décédés. L’enquête de police menée à l’époque a prouvée qu’il ne pouvait s’agir en aucun cas d’une supercherie montée par le jeune Romier, mais d’un authentique fait paranormal.
LES MEDIUMS
Les quatre médiums qui sont intervenus durant ces deux journées sont, non seulement des amis, mais surtout de véritables PONTS de LUMIERE entre les DEUX MONDES.
Henry VIGNAUD qui est aussi le parrain de notre association et qui vient spécialement à Toulouse par amitié pour nous est sans aucun doute l’un des plus célèbres médiums de France. Ce qui caractérise Henry Vignaud, c’est que même l’esprit le plus cartésien ne peut manquer d’être fortement troublé par la précision et la pertinence des détails qu’il perçoit depuis « l’au-delà »
Florence HUBERT est aussi une très grande médium, les contacts qu’elle établit avec nos êtres aimés dans l’Au-Delà sont une certitude absolue par la précision des messages et des signes qu’elle délivre de leur part. Comme tous les grands médiums elle nous apporte l’espérance salvatrice qui nous fait remonter des abysses de la douleur où nous précipite l’épreuve de la « perte » d’un être aimé. Elle remplie parfaitement sa mission de passerelle entre les deux rives de notre existence
Georges PUIG est aussi dans le peloton de tête des plus grands médiums, il pratique une médiumnité tout en nature, il nous donne des messages précis et troublants de vérité. C’est un véritable relais entre l’Au-Delà et notre monde terrestre. Par ses contacts il met en relation les deux « Dimensions ». Les messages qu’il retransmet, les descriptions qu’il nous donne, apportent la preuve de la réalité de notre Survivance Il est un extraordinaire canal par lequel l’Invisible se manifeste à nous dans sa volonté de soutien, de secours et de consolation pour nous épauler dans nos épreuves.
Airald GAGLIO est également un médium qui ne laisse pas sans émotion tant ses contacts avec l’Invisible sont troublants de vérité et de détails. Les signes de reconnaissance, les prénoms qu’Airald a pu donner en direct ont démontré qu’il était indéniablement bien en communion avec nos êtres chers qui viennent nous prouver alors que les liens ne sont jamais rompus par la mort. Airald obtient de nombreux signes de reconnaissance pour des familles éprouvées par le départ d’un être cher. Comme d’autres médiums, Airald a sa particularité , il écoute avec rigueur les conseils de ses guides et retransmet sans interprétation les messages qui lui sont donnés.
Comme chaque année il nous faut remercier grandement Jean Marie THOUVENIN, le président de l’association « CITOYENNETE EUROPEENE » et toute son équipe qui assurent magistralement la logistique de la restauration