CONGRÈS de COLOMIERS
«TÉMOIGNAGE DE L’AU-DELÀ»
Des 26 et 27 octobre 2013
Cette année encore, c’est devant un très grand nombre de participants, que les intervenants à ce 13ème congrès sur « LES TÉMOIGNAGES DE L’AU-DELÀ », ont pu développer divers sujets qui entérinent la certitude de notre immortalité, et donc par là même de notre Survivance après notre existence terrestre.
LES CONFÉRENCIERS
Simone PIRAT :
En 1982 Simone est atteinte d’une leucémie à Tricholeucocytes, (cancer des globules blancs) qui était à l’époque une maladie orpheline. En septembre 1984, elle se trouve en phase terminale de la maladie. Au regard de leur impuissance les médecins l’avaient abandonnée depuis trois mois, elle était condamnée à très court terme, sans espoir de survie. C’est alors qu’elle vit une EFM, (Expérience aux Frontières de la Mort), qui lui a permis entre autre de revenir de l’Au-Delà dans un état de rémission ; il y a 24 ans maintenant. Désormais Simone PIRAT s’est donné pour mission de témoigner de cette expérience, mais de transmettre également ce qu’elle a reçu de ses Guides en écriture automatique aussi, afin que chacun soit éclairé sur la manière de vivre sur terre avec les autres, dans un esprit d’Amour et de partage.
Michel PIRAT :
Par sa conférence, Michel nous a expliqué pourquoi et comment nos êtres chers dans l’Au-Delà communiquent avec nous. Cette communication est permise par la Grâce de l’Amour Divin. Cette « liaison » a une double mission, d’abord de nous réconforter en nous apportant la preuve que nos êtres chers sont toujours vivants et nous dispensent éternellement leur indéfectible Amour ; mais aussi nous conduire sur les chemins de notre évolution spirituelle par l’acquis des valeurs qui doivent enrichir notre moi supérieur.
|
Michelle Thibon |
Patricia Marcos |
Marie, Michelle et Patricia nous ont chacune à leur tour relaté les signes qu’elles ont reçu de leurs êtres aimés depuis l’Au-Delà. Dans le cheminement où nous draine la douleur, comme dans la simple recherche sur notre devenir après l’existence terrestre, arrive l’instant impérieux d’une nécessité de l’acquis d’éléments que chacun à l’analyse de sa perception tiendra pour un rapport de preuves.
Les procédés qui permettent d’entrer en contact avec l’Au-Delà, comme aussi bien les signes que cet ailleurs nous envoie, sont après une synthèse, le fondamental d’une quête, somme toute légitime, justifiée par des sentiments qui sont inhérents à notre nature humaine. Même dans le merveilleux d’une Foi initiale se fait présent, à un moment du parcours, le besoin totalitaire d’une émergence de signes qui ponctueront l’acquis de la certitude. Dans la Foi révélée s’impose encore plus pressante la nécessité absolue de ces « symptômes » qui conduisent à l’espérance.
Nicole DRON :
Le bouleversant témoignage de Nicole sur sa propre expérience aux portes de l’Invisible est un grand moment de sensibilité, de beauté et de merveilleux qui nous a fait faire une E.F.M. par procuration. Nous avons pu partager cette émotion intense lorsque sa voix s’est étreinte en nous relatant l’instant où elle a vécu et approcha de cette Lumière d’Amour qui l’accueillit au seuil de l’Eternité. Il est alors possible de mesurer toute la sublime Grâce du privilège qui lui fut accordé. Il faut avoir entendu Nicole Dron parler de ce qui lui a été montré, et permis de ressentir de l’autre côté du voile, pour comprendre la réalité de son incursion dans l’Immortalité. Trente ans après le vécu de son expérience, l’or de son souvenir est toujours aussi pur.
Docteur Jean-Jacques CHARBONIER
Jean-Jacques nous a fait une conférence sur le thème de son dernier livre : « Les trois clés pour vaincre les pires épreuves de la vie »
Aux questions que nous pouvons nous poser : Existe-t-il des clés pour vaincre ces pires épreuves comme le décès d’un être cher, celui de son animal favori, ou l’épreuve encore d’une maladie grave, d’un lourd handicap, ou même d’une blessure affective, ou la perte de son travail, etc… ? Le bonheur inconditionnel serait-il à la portée de tous ? Deviendrait-il accessible par trois moyens simples quelles que soit les conditions d’existence, et indépendamment du capital génétique ?
Jean-Jacques a répondu par l’affirmative à toutes ces questions. Dégagé de toute contingence matérialiste, l’enseignement qu’il propose est inédit, voire révolutionnaire, car il s’appuie sur de longues années de recherches passées auprès de mourants, de comateux et de ceux qui ont connu une expérience de mort provisoire lors d’une EFM. Il nous apprend que le bonheur inconditionnel existe à l’état quiescent dans chacune de nos personnalités, et qu’il nous est possible de le découvrir.
Albert ARCHER et Yves LINES :
1er Volet développé : La T.C.I – Une technique de communication avec le « Monde Invisible », qui rend possible d’établir techniquement le contact avec les êtres dans l’Au-Delà, et de réceptionner leurs messages sur les bandes magnétiques, lorsqu’elle est pratiquée par le biais d’un magnétophone. Elle peut se faire aussi par PC, ou tous appareils qui permettent d’enregistrer . Albert et Yves nous ont fait un exposé complet sur cette Transcommunication, ils ont souligné entre autre dans un passage important, trois phénomènes irrationnels que la science n’est pas en mesure d’expliquer, tant ils ne répondent pas aux lois de la physique qui régissent notre monde de la matière, et qui entérinent ainsi le paranormal du phénomène.
Ils nous ont également fait écouter des voix réceptionnées de cet « Ailleurs », lors des contacts qu’ils établissent.
2ème Volet développé : La Synergie – Une technique qui allie la transcommunication doublée des écritures médiumniques. Un expérimentateur enregistre en TCI dans une pièce durant qu’un médium au même moment, dans une autre pièce, réceptionne, lui, en écriture. Les résultats obtenus révèlent que la synergie des différentes réponses réceptionnées simultanément, sur le magnétophone comme sur le papier, est parfaite, et que de surcroît l’une des méthodes confirme les messages reçus par l’autre procédé, aussi bien avec des mots différents, mais synonymes en leur sens.
Albert et Yves nous ont projeté un extrait d’une synergie qu’Yves et Christophe Barbé, (un médium), avait fait pour le père Brune en 2006 à Caen, en contactant son frère décédé.
LES MÉDIUMS
Florence HUBERT, Henry VIGNAUD, Georges PUIG et Airald GAGLIO :
Ces quatre très grands mediums nous ont apporté la preuve irréfutable et incontestable qu’il y a bien une vie après notre vie terrestre. Les messages qu’ils ont délivrés dans la salle, pour les participants, ont donnés la totale confirmation que notre Survivance est une absolue réalité, et que nous serons à nouveau réunis avec ceux qui nous ont précédés dans cette « Autre Dimension ». La précision des signes qui émaillaient les messages reçus, permettait une reconnaissance indiscutable de l’être cher dans l’Au-Delà.
Henry Vignaud, le parrain de notre Association
- AIRALD