RENCONTRES du PARANORMAL
«TÉMOIGNAGE DE L’APRES-VIE»
des 18 et 19 octobre 2008
Divers sujets qui authentifient la pérennité de notre existence après la vie terrestre, ont été abordés et développés durant ces deux journées, par différents conférenciers. De même ont été exposés et démontrés les moyens de contacts qui permettent la réalité d’une communication avec ceux qui nous ont précédés dans cette Autre Dimension, que l’on nomme l’Au-Delà.
LES CONFÉRENCIERS
Mathieu MEILLEUR nous a fait partager son merveilleux voyage dans l’immortalité, par son incursion aux frontières de la mort, qu’il a vécu suite à un accident de la circulation. Depuis quelques années ces expériences sont devenues un fait scientifique enfin reconnu.
Danielle VERMEULEN, est l’auteur d’un ouvrage : « NDE et expériences mystiques d’hier et d’aujourd’hui », qui a fait l’objet d’une thèse d’Anthropologie sociale et de sociologie comparée, et s’attache à étudier des récits venus d’autres lieux et d’autres temps tout en les comparants aux témoignages contemporains. Dans son intervention, Danielle s’est penchée, sur « l’après » de ces expériences : une E.F.M, pour en faire quoi ?
Patrick LANNAUD nous a parlé des enfants dans l’Au-Delà, un moment émouvant et intense dans l’émotion.
Les deux interventions du Père BRUNE furent vivement appréciées, particulièrement son exposé sur les extraordinaires et authentiques apparitions de la Vierge en Egypte, et tout aussi fort, par son témoignage sur les preuves qui confirment la véracité de notre survie. Le regard d’un religieux est également d’une grande importance sur des sujets qui concernent notre devenir après la vie terrestre.
Cathy ARCHER, Sylvie VAN HECKE, Jacques MARLIEN et Georges TUSSING nous ont livré chacun les signes que leur être cher, CAROLE, VANESSA, EMMANUEL et MARTINE, envoie depuis l’Autre Côté du Voile pour leur redonner l’espérance, et les conforter dans la certitude des « retrouvailles futures ». Les signes sont aussi d’une importance capitale sur le chemin où nous conduit l’épreuve du deuil ; ils sont REALITE mais surtout MESSAGES D’AMOUR, que nos êtres chers nous envoient, pour nous soutenir, nous aider et nous dire : « Nous sommes toujours là, même si vos yeux ne nous voient pas ».
Christiane MARLIEN et Yves LINES ont abordé la Transcommunication Instrumentale, cette technique qui permet l’enregistrement sur magnétophone des voix de l’Au-Delà. Ils nous ont fait pour preuve, écouter ces messages reçus lors des contacts qu’ils établissent ; et nous ont également démontré, par de petits exercices, comment pratiquer et cerner ces voix venues de cette autre dimension. Christiane nous a de surcroît, fait partager certains des sublimes messages qu’elle reçoit de son fils Emmanuel, en écriture médiumnique.
Albert ARCHER a livré un très beau et touchant témoignage sur la survivance des animaux. Il nous a relaté l’émouvante histoire qu’il a vécue avec OVAK , son chien « rotweiller » qui l’a accompagné et soutenu après le « départ » de sa fille CAROLE, mais aussi les instants bouleversants qu’Albert a dû vivre pour soutenir à son tour OVAK dans l’épreuve de la maladie. Une véritable relation d’Amour qui doit interpeller l’âme de chacun de nous.
Jeannine SARRAZAIN a ponctué en relatant deux signes qui lui ont été octroyés avec les animaux.
Etait de même intervenant à ces rencontres le docteur Jean Jacques CHARBONIER qui développa un thème très important : « Médecine et Spiritualité », et démontra que loin de se révéler incompatibles, ces deux thèmes pouvaient être en synergie.
Nous avons pu aussi au cours de ces journées, visionner les extraordinaires photos paranormales obtenues par Sandrine SARRAZAIN, avec son petit appareil numérique.Sandrine est un très beau canal de par sa médiumnité.
Yves LINES nous a également projeté d’autres photographies, notamment celles de sa Maman, décédée en 1990 et réceptionnées par l’expérimentateur en transcommunication vidéo, Guy REVOL
LES MÉDIUMS
– Il y eut de même les interventions des quatre médiums : Michèle RIFFARD, Henry VIGNAUD, Patrick LANNAUD et AIRALD qui reçurent en direct des messages de décédés pour leurs parents ou amis, présents dans la salle. De sublimes messages de réconfort mais encore plus, de réelles preuves données par le petit détail qui permettait indubitablement d’authentifier la personne réceptionnée en contact.