Chantal QUACCHIA a sillonné la France pendant quelques années pour faire des conférences dans lesquelles elle racontait son E.M.I, (Expérience de Mort Imminente), à la suite d’un grave accident de moto. Ce jour là elle fut projetée dans une Autre Dimension où elle a vécu ses retrouvailles avec sa petite fille décédée depuis plusieurs années auparavant, et avec qui elle s’est entretenue dans cet entre-deuxmondes»; ainsi qu’avec d’autres personnes. Avec précision, elle décrit la posture de son corps sans vie, et le long couloir qui mène à la «lumière exceptionnelle», .
Cette expérience bouleversante a radicalement changé sa vie, et annihilé totalement son cartésianisme, ainsi que le dit Chantal elle-même : «Je n’ai pas parlé de cela pendant plusieurs années parce que je ne voulais pas que l’on me prenne pour une folle. Mon existence a été bouleversée. Elle est désormais empreinte de philosophie et ce qui me paraissait autrefois important semble désormais désuet. Je me suis, depuis, entièrement reconstruite»
Au-delà de ce merveilleux témoignage, c’est un véritable message d’Amour et d’Espoir que nous livrait Chantal.
Le récit de Chantal QUACCHIA, comme tous ceux qui ont été relatés, apportent ainsi la preuve sublime et incontestable que la séparation n’est toute que provisoire et que nous retrouverons bien sûr ceux qui nous aiment.