ILS  TEMOIGNENT

                                                                                           ***

 

ebentop311

 

       Docteur Eben ALEXANDER    Consciousness is the Most Profound Mystery in the Universe. ⇐

                                                                               ⇒  Interview d’Eben ALEXANDER ⇐     

Eben Alexander, né le  à Charlotte (Caroline du Nord), est un neurochirurgien américain auteur du best-seller « Proof of Heaven: A Neurosurgeon’s Journey into the Afterlife », dans lequel il décrit son expérience de mort imminente de 2008 et affirme que son cas prouve que la conscience peut se produire en absence d’activité cérébrale.

télécharger            978_2_8132_0708_1_UNE_185_284_1401429549

******* 

 

Melvin MORSE

 

         Docteur Melvin MORSE   ⇒ La Divine connexion ⇐     

Spécialiste en pédiatrie et neuro-oncologie, il a été professeur associé à la faculté de médecine de l’Université de Washington de 1985 à 2007. Le Dr Melvin Morse est l’un des plus importants chercheurs sur les expériences aux frontières de la mort infantiles. Ses études sont tout aussi bien publiées dans des livres best-sellers que dans les bulletins de l’American Medical Association’s scholarly Pediatric journals.    

Livre « La Divine Connexion » : Purement révolutionnaire : après quinze années de recherches, le Dr Melvin Morse, médecin urgentiste et pédiatre, affirme que 1) nous disposons tous dans notre lobe temporal droit d’un circuit biologique spécialement conçu pour dialoguer avec Dieu et que 2) les souvenirs de notre vie se trouvent hors de notre cerveau ! S’appuyant sur les dernières découvertes médicales et scientifiques, son livre explique pour la première fois avec une logique implacable l’ensemble des phénomènes surnaturels et mystiques, tout comme les vies passées, les sensations de déjà vu, l’intuition, les guérisons spontanées et surtout le don de  » voir  » des parcelles de l’avenir. De façon simple et claire, le Dr Morse donne des cas documentés et raconte comment il est parvenu à ses conclusions après avoir travaillé avec ses patients qui ont eu des expériences aux frontières de la mort. Salué par la presse anglo-saxonne comme une avancée majeure du XXIe siècle, ce livre ouvre des portes insoupçonnées et donne une dimension nouvelle, phénoménale, à la spiritualité. Des pilotes de chasse aux épileptiques, des neurologues aux physiciens en passant par les biologistes et les médecins généralistes, sa thèse prend vie et s’impose comme une évidence.   

                                                                                         ob_3d6d3c_des-enfants-dans-la-lumie-re      télécharger                                                                .

A lire aussi « Des enfants dans la Lumière de l’Au-Delà », qui par l’ETUDE DE SEATTLE sur les NDE d’enfants, a entériné ces expériences comme étant bien des incursions dans l’IMMORTALITE . (A noter qu’au départ; Melvin MORSE avait entrepris cette étude dans l’intention de démontrer que le docteur MOODY s’était trompé)

*******

 

hqdefault

 

  Docteur Raymond MOODY      Interview 

 Médecin et docteur en philosophie, le Dr Raymond Moody est l’un des premiers à avoir recueilli des témoignages de personnes ayant vécu une expérience de mort imminente (EMI). Précurseur dans ce domaine, il publie en 1975 un premier livre « La vie après la vie » dans lequel, il fait part, avec une certaine prudence, de ses premières analyses. Depuis, cet ouvrage est devenu une référence sur l’après-vie.

L’expérience d’une NDE ou EMI, se réfère aux mystères vécus par certains rescapés d’accidents, voire lors d’occasions exceptionnelles, ou par exemple, au cours d’interventions chirurgicales.
Il a recueilli pendant plus de vingt ans les témoignages de personnes qui ont connu une expérience de mort imminente, et a publié trois ouvrages sur le sujet : « La vie après la vie« , « Lumières nouvelles sur la vie après la vie« , et, « La Lumière de l’au-delà« .

Raymond MOODY est bien un précurseur de l’étude des EMI.  « La vie après la vie« , est e;core une fois le premier ouvrage publié sur le sujet qui a permis de faire connaître ses expériences, et qui a attiré l’attention du public sur l’après-vie.

Il remarque que les témoins sont unanimes à dire que leurs expériences sont inexprimables. Ce qu’un témoin en dit, ne serait qu’un effort pour l’exprimer en images avec ses mots, et coïncide avec les autres témoignages sur le sujet…
.
Ces cas que la science ne sait pas encore très bien expliquer, ont été dûment répertoriés à travers le monde, et pris en compte par les scientifiques.
Ce documentaire retrace quelques témoignages d’expériences vécues, avec la participation du docteur Raymond Moody.

Moody-Raymond-La-Vie-Apres-La-Vie-Livre-908367766_ML

*******

 

hqdefault (1)

 

 

Docteur Maurice RAWLINGS     ⇒ Les NDE négatives 

Après dix années de médecine militaire, le Dr Maurice Rawlings n’avait rien d’un poète : pour lui, la religion et les histoires de « résurrection » ne représentaient rien de plus qu’une pratique de Siciliens superstitieux : « je n’avais jamais mis les pieds dans une église car je ne croyais pas à toutes ces conneries« . Et sans doute n’aurait-il jamais changé d’avis si un jour, l’un de ses patients ne s’était pas écroulé raide mort dans sa salle d’attente à la suite d’une… crise cardiaque. En pleine réanimation, le cardiologue « récupère » quelques instants son malade qui le supplie de le « ramener » car il vivait, lui disait-il, quelque chose de terrible, une très très mauvaise expérience aux frontières de la mort. II affirmait se trouver en enfer… Gravement perturbé par l’incident, le Dr Rawlings est rentré chez lui et a tenté de comprendre ce qu’avait vécu son patient, pourtant mort à plusieurs reprises. Et, de fil en aiguille, il a interrogé ses autres malades pour aboutir à un constat qui l’a totalement dépassé : sa logique de cardiologue athée ne pouvait en aucun cas expliquer cette réanimation pour le moins perturbante et encore moins les témoignages de ses autres patients.

41DY19GBESL._SX287_BO1,204,203,200_

 

 

Ce livre, devenu culte parce que le premier à révéler l’existence de mauvaises expériences, a été censuré par toute la communauté des chercheurs pour lesquels « seules les bonnes expériences existaient ».

 

 

*******

 

Kenneth RING

 

 

  Professeur Kenneth RING       La vocation de Kenneth RING 

Depuis 1985, Kenneth Ring s’intéresse aux expériences de mort imminente. C’est l’un des pionniers de la recherche sur les EMI. Kenneth Ring est professeur émérite de psychologie à l’Université du Connecticut, co-fondateur et ancien Président de IANDS – International Association of Near-Death Studies. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages sur les expériences de mort imminente dont « En route vers Oméga » récemment réédité par les Editions Alphée Jean-Paul Bertrand, ou « Lessons from the Light » co-écrit avec Evelyn Elsaesser-Valarino. Kenneth Ring a dirigé différentes études sur un grand nombre d’individus ayant eu des expériences de mort imminente, EMI. (NDE en anglais) et est considéré aujourd’hui comme un pionnier dans la recherche sur ce sujet.

                                                                                      ring 2      télécharger

Ses recherches portent sur le travail révolutionnaire d’enquêter sur les expériences proches de la mort chez les personnes aveugles . Ses résultats sont détaillés dans son dernier livre « Mindsight » qui doit devenir un classique dans les annales de la recherche sur les états proches de la mort, comme ses précédents livres, « Lessons From The Light«  , « Heading Vers Omega«  , « Life At Death«  et « The Omega Project«  . Kenneth Ring a étudié les EQM qui impliquent l’expérimentateur qui témoigne d’évènements en dehors de leur corps, ce qui a déjà été prouvé.  Kenneth a également examiné les EQM parmi ceux qui ont tenté de se suicider . Au cours de ses recherches approfondies, il a également pu examiner les EQM où l’avenir a été prédit. Les informations suivantes sont les conclusions de recherche de Kenneth Ring, issues de son étude.

Une des conclusions de la recherche de l’EDD du Dr Kenneth Ring

Les cas qui sont les plus proches de la mort, ou ont été cliniquement morts, tout comme les cas de Moody’s ont rapporté qu’ils étaient en dehors de leur corps, qu’ils se déplaçaient dans un tunnel vide ou sombre vers une lumière éclatante, qu’ils rencontraient des parents et des amis défunts. Ils racontent aussi avoir éprouvé un sentiment de grand confort et de bonheur, et d’être entouré d’un amour compatissant ; un sentiment si beau qu’ils ont envie de rester, et quand ils sont retournés dans le royaume « terrestre », ils ont été touchés par ce sentiment le reste de leur vie.

*******

 

   sabom-michaelmd-00001

 

           Docteur Michael SABOM         ⇒ Les EMI sont des expériences Spirituelles ⇐   

D’abord sceptique, après 20 ans de recherche sur les EMI, le Dr Michael Sabom, cardiologue, arrive à la conclusion que ce phénomène est la preuve de l’existence de l’âme. Selon lui, les EMI sont des expériences spirituelles qui ne peuvent être expliquées par la science ou la médecine.

Son premier livre, « Recollections of Death », est considéré comme un repère dans le domaine de la recherche des états proches de la mort. Michael SABOM est une sommité avec plus de vingt ans de recherches dans le domaine. En 1994, il fonde l’ étude d’ Atlanta qui est la première enquête approfondie du genre en NDE. Son but était de documenter les drames de la vie et de la mort qui se sont joués dans les salles d’opération et dans les lits d’hôpitaux, ainsi que les événements simultanés et invisibles par le personnel médical , mais rapportés avec une étonnante clarté et une absolue conviction par près de 50 personnes qui revenaient des portes de la mort. Le dernier livre du Dr. Sabom, « Lumière et la mort« , relate les actions avec le monde, et ses résultats de l’étude d’ Atlanta. 

                                                                                     865849055      Livre-Michael-Sabom

*******

 

arton25837-4670e

 

        Pierre JOVANOVIC    souvenirs de l’Au-Delà ⇐  –   Les Anges Gardiens ⇐ (sur « Fréquence Evasion »)

Pierre JOVANOVIC a été journaliste au Matin de Paris puis au Quotidien de Paris de Philippe Tesson et rédacteur en chef des informations technologiques de Missive de France Câbles & Radio. En tant qu’écrivain, il a popularisé le thème des anges gardiens en publiant le best-seller « Enquête sur l’existence des anges gardiens » en 1993 traduit dans de nombreux pays.

Enquete-sur-l-existence-des-anges-gardiens

*******

 

Patrice-Van-Eersel

 

         Patrice VAN EERSEL    Origine du livre « la Source Noire » 

Journaliste, écrivain, éditeur, il fut l’une des plumes du magazine Actuel. Patrick VAN EERSEL n’en finit pas d’explorer les mystères de l’expérience humaine. Il est celui qui a fait connaître les EMI en France, alors qu’il était journaliste au magazine Actuel. En 1986 paraissait « La Source Noire« .

                          La-Source-noire         La-source-blanche

« La Source Noire«  est un livre fascinant et plein d’espoir, qui nous montre que la Mort peut être comprise si l’on prend la peine de l’écouter.

Longtemps, lorsqu’un homme mourait, ses proches étaient heureux de pouvoir dire : « Soyez tranquille, il a eu le temps de se préparer. » Aujourd’hui, pour la première fois dans l’histoire, on se rassure : « Consolez-vous, il ne s’est rendu compte de rien. »

De la mort, nous avons tout oublié, tout ce que notre culture avait érigé en sagesse. Même la science est devenue ignorante. Tellement que des savants tirent la sonnette d’alarme : il faut, disent-ils, réhabiliter l’agonie, écouter les mourants, étudier ce passage aussi capital que la naissance.

Psychiatres, cardiologues, chirurgiens, biologistes et physiciens, dans les laboratoires les plus sophistiqués des États-Unis, de Grande-Bretagne, de France (récemment), mais encore en Inde et partout dans le monde, analysent, sondent, interrogent la mort, ou du moins ceux qui ont frôlé la mort, collectionnent leurs récits, examinent leurs témoignages, confrontent leurs expériences… Et l’on découvre que la mort cacherait une clarté à l’éblouissante beauté, pleine de vie, pourrait-on dire. La source noire. Aux portes de la mort, c’est une nouvelle approche de la vie, de la connaissance, de la mémoire…

*******

 

sans-titre

 

    Nicole DRON        Expérience de Mort Imminente ⇐ 

Un témoignage d’authenticité et de sincérité, l’expérience la plus mystérieuse et la plus profonde qu’il soit donné à un être humain d’éprouver : « La Traversée des Portes de la Mort »

A 26 ans, au cours d’une opération chirurgicale, le cœur de Nicole s’arrête de battre. Pourtant commence pour elle « l’Aventure » qui bouleversera toute sa vie. Au coeur de la Lumière Nicole DRON découvre qu’elle est éternelle, et qu’il n’y a que la VIE. Elle y éprouve une paix et un Amour Infini qu’elle ne pourra plus jamais oublier. Elle y retrouve avec une émotion palpable ce jeune frère parti trop tôt, et découvre avec un bonheur immense que les liens d’Amour ne meurent jamais… Un être de Lumière lui pose cette question si exigeante : « Comment as-tu aimé, et qu’as-tu fait pour les autres? » Des révélations troublantes sur le futur de l’humanité lui sont transmises. Il lui est dit que seule une transformation individuelle et globale de la conscience humaine pourra sauver notre terre.

                                                                                                  télécharger (1)       51e5lLDNCHL._SX350_BO1,204,203,200_

 Des révélations troublantes sur le futur de l’humanité lui sont transmises. Il lui est dit que seule une transformation individuelle et globale de la conscience humaine pourra sauver notre terre.

*******

 

Instantané 1 (11-07-2017 18-40)

 

       NICOLAS       Sa NDE 

A l’âge de 20 ans, Nicolas est victime d’un accident de voiture qui a nécessité une opération de la colonne vertébrale. Suite à cette opération se sont engendrées des complications  qui ont entraîné notamment une hémorragie interne… Nicolas a franchi alors les portes de l’Éternité !!!

 

 

 

*******

 

  phpThumb_generated_thumbnail

    Révérend Don PIPER    ⇒ Son témoignage ⇐   C’est le témoignage poignant et saisissant d’un pasteur américain qui est mort tragiquement, et est allé au ciel. Don PIPER est revenu sur terre témoigner et achever son ministère.

90-minutes-au-ciel-don-piper

Alors qu’il rentrait chez lui après une conférence, la voiture du pasteur Don Piper a été écrasée par un semi-remorque qui avait empiété sur le côté gauche de la route. Les secours d’urgence n’ont pu que constater qu’il était mort sur le coup. Pendant que son corps gisait dans les restes de son véhicule, Piper a expérimenté la gloire du ciel émerveillé par sa beauté et sa musique. Quatre-vingt dix minutes après l’accident, alors qu’un pasteur priait pour lui, Piper est miraculeusement revenu à la vie avec le souvenir inexprimable de la félicité céleste. 

*******

 

anita

chine   Anita MOORJANI       Guérison après une NDE ⇐   Née à Singapour de parents indiens et vivant à Hong Kong, Anita MOORJANI a vécu en 2006 une expérience hors du commun : atteinte d’un cancer en phase terminale, elle fait une NDE et connaît une rémission totale. Son histoire a fait le tour du monde et son livre « Revenue guérie de l’au-delà«  est devenu un best-seller.

51OMU8smXvL._SX332_BO1,204,203,200_

En 2002, Anita MOORJANI apprend qu’elle a un cancer lymphatique. Durant quatre ans elle va se battre, niais le cancer finit par gagner du terrain et se généraliser. Alors que les médecins ne lui donnent plus que quelques heures à vivre, elle sombre dans le coma. Entre la vie et la mort, elle vit une expérience magnifique : hors de son corps, elle atteint une clarté et une sagesse qu’elle n’avait jamais connues sur Terre. Dans cet état, elle découvre la cause réelle de sa maladie et les défis psycho-spirituels auxquels chaque humain est confronté : s’aimer, transcender ses peurs, conquérir sa liberté intérieure. Revenue à la vie, son état s’améliore peu à peu, et Anita entre en rémission totale à la plus grande stupéfaction de ses médecins. Un témoignage bouleversant.

frise coeurs