Les Intervenants que nous invitons sont choisis pour la qualité de leur sérieux et de leur compétence.
Les Médiums ont des dons qui entérinent la preuve que chacun d’eux est un authentique canal qui permet la communication avec l’Au-Delà.
Nous tenons à apporter une précision concernant les consultations privées que peuvent donner les Médiums lors de leur venue dans notre association.
Ces rendez-vous particuliers sont indépendants de la gestion de l’association, et nous ne percevons aucun pourcentage sur les tarifs de leurs prestations.
Cliquez sur les photos ci-dessous pour lire le texte de présentation.
Claudine CHARRIERE
Claudine Charriere est une conférencière
Gilles
Gilles CORBONNOIS EST UN PHYSICIEN
Aurélie et Landry BOURGEOIS
ALAIN-COJEAN
Franck CHEVILLARD
5ace292f5de60-sabine-jacob
5acf5cd9beac4-christine-lamour
Christine LAMOUR
Fait une très belle conférence sur le thème : « Quand les animaux partent pour l’Au-Delà ». Christine est également communicatrice animalière. Elle communique non seulement avec les animaux sur terre, mais de même avec ceux dans l’Au-Delà, car la survivance des animaux est aussi une réalité. Nous retrouverons nos petits compagnons quels qu’ils soient, à quatre ou a deux pattes et même ailés aussi. Ils ont un Amour inconditionnel. De l’autre côté du voile, les âmes de nos animaux continuent d’évoluer. Bien souvent, ces derniers se manifestent également sous forme de signes ou de synchronicités. Ils se révèlent à nous dans nos rêves aussi. Car pour les médiums et des scientifiques même, le monde des rêves est une dimension parallèle à la nôtre.
Les LIVRES de Christine LAMOUR
Christine LAMOUR à notre grand Congrès de 2019
Burel
Christine ROUSSEAUX
Florence & Hervé Trichet
Après le décès de leur fille Ophélie, Florence et Hervé TRICHET ont emprunté le chemin qui leur font dire maintenant COMMENT L’ENVOL d’un ÊTRE CHER AMÈNE à S’ÉVEILLER à SOI. Après ce décès, Florence parvient à recevoir des messages directs d’Ophélie, elle témoigne aussi dans son livre: «Ophélie à fleur d’âme» de cette expérience et retranscrit tous ces messages de sa fille qu’elle a réceptionnés, mais aussi ceux d’autres esprits.
Voilà ce que nous dit Florence :
«5 mars 2015
Aujourd'hui, Ophélie aurait eu 20 ans
Effroyable sensation de vide, d'étouffement,
De démembrement que celle de perdre un enfant.
Cela fait presque trois ans et toujours cette sensation de néant...
Et pourtant du néant, il n'en est rien, car nous avons fait du chemin !
Nous savons qu'Ophélie est en paix.
Qu'elle vit sur un autre plan,
Et que nous sommes aujourd'hui un peu ses enfants.
Elle nous enseigne la sagesse, l'amour et la foi.
Nous montre le chemin à parcourir,
Qu'il est nécessaire d'avoir confiance en soi,
Et l'envie absolue de sourire.
Nous savons qu'Ophélie n'est pas partie pour rien,
Et qu'elle est sur notre chemin,
Que nous devons témoigner de sa survivance,
Et ainsi permettre d'éveiller nos consciences.»
Florence et Hervé TRICHET dirigent aussi une association d'aide aux personnes en deuil :
«Ophélie à fleur d'âmes» lien ⇒ http://afleurdames.jimdo.com
le livre de Florence TRICHET
Si vous souhaitez acquérir cet ouvrage, cliquez sur l'image du livre
Annie-Besson-225x300
Annie BESSON témoigne de la vie dans le monde invisible de sa petite fille Loreen partie le 18 mai 2008, à 6 ans. Annie et les parents de Loreen ont assisté, au fil des messages reçus par cette grand-mère, à son évolution, à sa souffrance de voir ses parents malheureux et à son épanouissement lorsque elle a eu des activités motivantes. L'enfant vit maintenant sur un niveau de conscience évolué. Elle est un ange et elle s’est donnée pour mission d’expliquer le rôle des anges et leurs activités. Les messages laissés par d’autres enfants confirment ce qu’elle dit. Elle parle sans cesse de la vibration d’Amour qui baigne dans l’Au-delà.
Les livres d'Annie BESSON :
Si vous souhaitez acquérir un ou plusieurs de ces livres, cliquez sur un des icones ci-dessus
1
Sandrine SARRAZAIN GOMEZ est un canal par lequel l’Au-Delà communique ; elle reçoit par photographies des visages de personnes. Ou plus exactement elle prend des clichés dans un miroir sur lesquels se fixent, entre autres, des visages inconnus, mais aussi ceux de parents et d’ami(e)s.
Sandrine a rejoint l'AU-DELÀ fin juin 2016 
jocelin-morisson
Jocelin Morisson est journaliste scientifique depuis plus de vingt ans et a collaboré à de nombreuses revues et magazines (Inexploré, Le Monde des religions, Nouvelles Clés, VSD hors-série...). Il est également auteur et coauteur de plusieurs ouvrages sur le thème des états modifiés de conscience et de la parapsychologie scientifique.
Le blog de Jocelin MORISSON ⇒ www.jocelinmorisson.fr
OU 
Cliquez sur l'un des icones pour accéder à la liste de tous les livres de Jocelin Morisson
13722840560_043_lr90
Jean-Marc est natif de Montpellier. Après des études de psychologie, il s'est spécialisé dans les techniques "alternatives", en achevant son cursus universitaire par un diplôme de sophrologie à la faculté des Lettres de Montpellier. Il organise et anime des séminaires et des conférences à Paris et en province. On le rencontre dans des salons du livre de la région du grand sud, sur des plateaux de télévision et de radio. Ses différents ouvrages ont fait l'objet d'articles de magazines nationaux. De plus, sophrologue, maître de reiki et spécialiste des massages ayurvédiques et biodynamiques, JMHR tente d'apporter et de diffuser le bien-être et l'harmonie tant dans ses consultations que dans ses publications.
Email : jmhr34@gmail.com
Jean-Marc HAREL-RAMOND Psychopathologue, métaphysicien et essayiste, 14, rue de l'Ecrin - 34080 Montpellier (France) Tél. : +33 6 63 79 23 53
Jean-Marc a écrit de nombreux ouvrages,
vous trouverez toute sa bibliographie répertoriée sur le site internet ⇒ www.editionsjmhr.fr
Pirat
Simone PIRAT
En 1982 Simone est atteinte d’une leucémie à Tricholeucocytes, (cancer des globules blancs) qui était à l’époque une maladie orpheline. En septembre 1984, elle se trouve en phase terminale de la maladie. Au regard de leur impuissance les médecins l’avaient abandonnée depuis trois mois, elle était condamnée à très court terme, sans espoir de survie. C’est alors qu’elle vit une EFM, (Expérience aux Frontières de la Mort), qui lui a permis entre autre de revenir de l’Au-Delà dans un état de rémission ; il y a 24 ans maintenant. Désormais Simone PIRAT s’est donné pour mission de témoigner de cette expérience, mais de transmettre également ce qu’elle a reçu de ses Guides en écriture automatique aussi, afin que chacun soit éclairé sur la manière de vivre sur terre avec les autres, dans un esprit d’Amour et de partage.
Michel PIRAT
Par sa conférence, Michel nous explique pourquoi et comment nos êtres chers dans l’Au-Delà communiquent avec nous. Cette communication est permise par la Grâce de l’Amour Divin. Cette « liaison » a une double mission, d’abord de nous réconforter en nous apportant la preuve que nos êtres chers sont toujours vivants et nous dispensent éternellement leur indéfectible Amour ; mais aussi nous conduire sur les chemins de notre évolution spirituelle par l’acquis des valeurs qui doivent enrichir notre moi supérieur.
Son site : www.lepontdes2rives.fr
DSCN5387
Evelyne KNODERER intervient en conférence sur le thème du pardon et c’est un moment d’une intense émotion. Devant l’épreuve effroyable du départ de sa fille Amandine, assassinée à l’aube de ses 6 ans par la folie meurtrière de son père, commença dès lors pour cette maman l’horrible ascension vers le calvaire de sa crucifixion, jusqu’à ce que le pardon vienne habiter son cœur déchiré.
Une formidable et remarquable résurrection grâce à laquelle Evelyne a pu continuer à vivre, et même retrouver le sourire, aidée aussi par la compréhension certaine que les liens d’Amour avec Amandine ne sont jamais coupés, et que cette séparation n’est encore une fois que toute provisoire.
Son livre :

Si vous souhaitez lire ce LIVRE en ligne, cliquez sur l'icône ►
stephaneallix3 [800x600] [50%]
Réalisateur de films, auteur de plusieurs livres, le journaliste Stéphane ALLIX est fondateur et président de l’INREES (Institut de Recherche sur les Expériences Extraordinaires). L’INREES se penche avec sérieux sur ces sujets que nous qualifions d’extraordinaires, voire de surnaturels. En ces temps où des champs nouveaux de connaissances émergent, l’INREES offre ainsi un cadre pour parler de science et de spiritualité, des dernières recherches sur la conscience, de la vie, de la mort, et rapprocher de manière scientifique et rigoureuse le monde visible du monde invisible. Sans tabou, sans préjugé, avec rigueur et ouverture.
Stéphane ALLIX est en outre le créateur et l’animateur de la série documentaire "Enquêtes extraordinaires" sur M6, et dirige la rédaction du magazine Inexploré qu’il fonda en 2008. Inexploré est un magazine de référence à destination du grand public, aux frontières de la psychologie, de la spiritualité et des sciences. Son site : www.inrees.com
Le dernier ouvrage de Stéphane ALLIX
ou 
Si vous souhaitez acquérir le LIVRE de Stéphane ALLIX, cliquez sur l'un des icones ci-dessus
Stéphane ALLIX et Natacha CALESTRÉMÉ Intervenant à notre Grand Congrès
Stéphane ALLIX lors de sa première intervention à notre grand Congrès
Michelle
Michelle MARCHAL est née dans une famille catholique et a grandi instruite dans cette obédience. Pourtant, la religion ne répondait pas à toutes ses questions : le mal, la souffrance, l’injustice…Pourquoi accepter et ne rien dire ? Et où était le DIEU d’Amour, de Tendresse, de Sagesse qu’elle pressentait ?
Elle avait également des visions, et s’interrogeait sur ce que la vie lui apportait ou lui enlevait, et mettait tout ceci en parallèle avec ce qu’on lui avait enseigné…Il y avait autre chose…
Puis, le temps et les épreuves de la vie ont donné des réponses à ses interrogations profondes et ont fait se dissiper les nuages et les doutes. Michelle était prête à s’ouvrir. La lecture, la méditation, la découverte du Reiki, l’écriture automatique, la médiumnité, les rencontres…Ses Guides et les Anges l’ont amenée à se dépasser pour les autres, connus ou inconnus.
Puis un jour l’extraordinaire rencontre avec JEAN-LUC, un grand ami médium, fait que s’ouvre un autre chemin de Lumière. Avec lui, des merveilleux messages vont lui être transmis qui confirmeront tout ce qu’elle sait et croit. Ensemble, ils « partiront » vers les mondes divins et reviendront porteurs de messages pour tous dans leur âme, ou leur corps, ou leur recherche, ou leur maladie. 7 ans ensemble au service de tous ceux qui ont besoin….7 ans de messages qu’elle garde précieusement .7 ans pour renforcer sa conviction qu’il existe bien une autre Vie après la Vie…
La soudaine disparition de cette âme sœur Lumière le 18 novembre 2009 a été très dure mais après l’hiver il y a le printemps et la Renaissance, et Michelle sait que les liens d’Amour ne sont jamais coupés…Inspirés par les Êtres de Lumière qui accompagnent sa vie et lui donnent des messages, forte aussi de la certitude que Jean-Luc est bien vivant près d’elle autrement.
Michelle continue à faire partager à travers des rencontres privées ou publiques comme les conférences, tous les messages qu’elle reçoit. Elle parle à chacun en son âme avec amour et conviction sans chercher à convaincre. Elle se veut avant tout et simplement Messagère d’AMOUR DIVIN.
Michelle MARCHAL est Présidente de l'Association "Les MIMOSAS" à Orange (84)
site : http://www.lesmimosasorange.com/
Jeanne Racaud
Je partage avec vous une expérience qui a profondément marqué ma vie.
Ma fille unique Laurence, 32 ans, a été assassinée par un informaticien de 24 ans qui lui avait installé son ordinateur.
Ce vécu pendant ces 2 années fut une épreuve douloureuse avec une souffrance incommensurable, puis la colère, l’indignation, l’injustice.
Mais jamais de haine !
Face à ma solitude et au silence imposé pour mieux me retrouver, j’ai redécouvert la foi, l’essence profonde du pardon et de la compassion."
Janou
Son ouvrage Le DVD de son parcours

anouschka [800x600] [50%]
Anouschka BULTHE est aussi la présidente de l’association « Au-Delà » à Mons en Belgique, elle est également psychologue spécialisée en thérapie brève, et peintre médiumnique. Anouschka reçoit beaucoup de signes de l’Au-Delà qu’elle fait partager lors de ses conférences.
Le but de son association est d'apporter un soutien moral aux personnes en souffrance suite au décès d'un être cher, mais de même elle est assistante pour l’éveil personnel, pour l’épanouissement de la conscience et de la connaissance de soi.
Anoushka nous dit : "C’est par ce biais que l’être humain pourra ‘’changer’’ profondément et durablement, afin de sortir des multiples difficultés que l’humanité connaît actuellement. Chacun, tôt ou tard, sera amené à se tourner vers lui-même et à comprendre son propre fonctionnement et sa place dans le Monde.
Cet Éveil, au delà du changement de regard sur soi et sur le monde, est également une découverte du bonheur d’être et de se sentir vivre. L’Épanouissement peut endosser mille définitions, propres à chacun, mais ne l’emmurons pas dans des conceptions restrictives et dans des idées congelées. La mission d’Au-delà est de procurer des outils de réflexion et d’encouragement, issus de la connaissance et du savoir de l’humanité pour l’évolution personnelle et spirituelle de chacun. Un mariage entre la conception scientifique et le discernement spirituel pour faire naître l’écologie de Soi. L’Éveil est l’essence même de nos vies. L’évolution est la nature de notre création. N’attendons plus !"
Son site : http://au-dela.be
Florence_Faucompre_Copier_-86ad9
Après des études supérieures en langue, Florence FAUCOMPRE devient tour à tour maîtresse auxiliaire en allemand, professeur de français en Allemagne, professeur d'Allemand, journaliste pigiste et traductrice pour la revue Géo et lectrice en allemand pour les éditions Hachette Jeunesse et Bordas Jeunesse. Elle anime depuis 1996 un atelier de dessin pour enfants surdoués de 8 à 12 ans dans un centre de la Fondation de France. Florence Faucompré est auteur, illustratrice et aussi conteuse. Elle traduit et adapte de nombreux romans étrangers pour la jeunesse ainsi que des documentaires pour adultes.
Florence est naturopathe, artiste peintre, écrivain et conférencière, elle a développé dans notre association, lors de notre grand congrès de 2014, un sujet qui nous tient particulièrement à cœur « L’AMOUR et la SURVIVANCE des ANIMAUX », que nous retrouverons de même dans l’Au-Delà, sans oublier qu’eux aussi nous envoient des signes qui nous prouvent la continuité de leur existence et de leur Amour.
Son site : http://florence-faucompre.fr
OU 
Si vous souhaitez acquérir le livre de Florence FAUCOMPRE, cliquez sur l'un des deux icones ci-dessus
ANNE RAY 1
Anne Ray-Wendling donne des conférences pour des associations, des séminaires et des stages en entreprise
Ses Conférences :
-
Les épreuves dans notre vie, pourquoi ?
-
Reçoit-on réellement des signes venant de l'Au-Delà ? Qu'en dit la science ?
-
Sommes-nous en crise, ou à la fin d'un monde ?
-
La numérologie : Les nombres de votre vie en révèle les secrets.
-
Mémoire de cataclysmes. Les civilisations disparues. En sommes-nous là ?
Sa BIBLIOGRAPHIE :
(Pour accéder à la bibliographie de Anne RAY WENDLING, cliquez sur l'icöne amazon ci-dessus)
Visiter son site : www.anneraywendling.fr/
Annie EYRAUD
Annie EYRAUD se présente :
"Des visions surnaturelles depuis l’enfance concernant l’avenir des autres ainsi que mon auto-guérison d’une névrose par une analyse intuitive de moi-même à l’âge de 11 ans m’ont amenée à développer dans ma vie deux domaines particuliers : La connaissance de soi et le paranormal. Après des études de psychologie, j’ai pratiqué la voyance avec l’intime conviction de venir en aide aux personnes. Puis par mon évolution personnelle, ma passion pour la connaissance de soi me pousse à chercher toujours plus en profondeur dans le ressenti, l’origine de la cause de notre mal-être aussi bien psychique que physique et à découvrir que cette mise à nu de ce qui nous traverse nous aide à ouvrir les portes vers une autre dimension de nous-mêmes. Je me suis orientée alors vers les relations humaines et le développement personnel.
Par l’accompagnement individuel, j’aide les personnes à se libérer des conditionnements du passé, à apprendre à se servir d’un outil principal : le ressenti pour vivre avec plus de confiance en soi, afin d’assumer au mieux les différents rôles dans l’existence (familiale, sociale, professionnelle), et de vivre en paix avec soi-même et les autres. J’ai aussi créé en 2004 l’Association « Trace une diagonale » où j’organise chaque mois des conférences sur le thème du Paranormal, de la Spiritualité et autres… Pour que tout le monde puisse inter changer dans une sensibilité conviviale et approfondir sa réflexion dans chaque domaine afin de pouvoir s’épanouir."
Ses coordonnées téléphoniques : 05 56 40 03 49 ou 06 14 41 29 37
Pour visiter son site : www.traceunediagonale.fr
P4170643 [800x600] [50%]
Comme beaucoup de parents, Christiane et Jacques MARLIEN ont été confrontés un jour sombre à la terrible et terrifiante souffrance du « départ » d’un enfant. Une douleur dévastatrice qui aurait pu les précipiter dans le gouffre de la désespérance s’ils n’avaient su transmuter puis transcender cette épreuve en étant à l’écoute, afin de pouvoir apporter une aide effective à tous ceux qui vivent le calvaire de leur Golgotha.
Christiane MARLIEN expérimente aussi la Transcommunication et reçoit également de son fils Emmanuel, depuis "l’Invisible" , de sublimes messages en écriture médiumnique qui nous enseignent, entre autres, comment dépasser chagrin et souffrance. ( Christiane et Jacques participent assez souvent, de concert avec nous, aux conférences que nous donnons ou que nous organisons. )
Christiane a écrit un livre : « L’allumeur d’étoiles » à « JMG Editions »

ou 
Extraits des messages d’Emmanuel dans la rubrique « Témoignages »
pere-francois-brune-228936
Père Francois BRUNE
Les interventions de ce grand théologien ont toujours un impact d’une portée considérable, chaque développement explicatif de ses exposés témoigne du potentiel de l’ensemble de ses recherches qu’il maîtrise en puissance, et sont de ce fait d’une extrême importance. Et lorsque qu’il dresse la cartographie de l’au-delà qui nous rend totalement compréhensible la symbolique des écritures, l’évidence ne peut que nous amener à conclure qu’il s’agit bien plus d’une interprétation, mais d’une explication. Il est important de souligner aussi combien le regard d’un religieux apparaît comme crucial, sur une interrogation, celle de notre survivance, qui a toujours interpellé l’humanité depuis l’aube de nos civilisations. Les enseignements du Père Brune sur tous les sujets concernant notre devenir après notre passage terrestre, mais également sur la légitimation des contacts avec l’Invisible, s’appuie sur l’acquis d’une très grande érudition, et d’un immense savoir issu d’une recherche éclectique.
Une réflexion marquante et révélatrice tirée de la préface qu’il a faite dans le livre de Monique Simonet, (IMAGES et MESSAGES DE L’AU-DELA), admet, reconnaît, et consacre même la Transcommunication lorsqu’il écrit : « le phénomène n’est plus niable ».
Sa bibliographie :
« Pour que l’homme devienne Dieu »
« Les morts nous parlent » - tome 1
« A l’écoute de l’au-delà » - avec la collaboration de Rémy Chauvin
« Christ et Karma »
« Les Miracles et autres prodiges »
« L’homme doit-il être sauvé ? »
« Dites-leur que la mort n’existe pas » - messages de Jean Winter et Gérald de Dampierre
« Saint Paul, le témoignage mystique »
« Dieu et Satan »
« Le chronoviseur »
« La Vierge du Mexique »
« La Vierge de l’Égypte »
« Les morts nous parlent » - tome 2
« Hélas ! Qu’avons-nous fait de Son Amour ? »
« Le secret de ses yeux »
« Le Temps présent »
« Les Morts nous aiment »
« Mes entretiens avec les Morts »
« Ma vie au service de Dieu »
(Pour acquérir les LIVRES du Père BRUNE, cliquez sur l'icône amazon ci-dessus)
«Le Père François BRUNE a rejoint le Monde Céleste le 16 janvier 2019, 
où il a dû être accueilli avec beaucoup d'Amour»
Voir l'hommage que nous lui avons rendu, dans l'onglet : "ARTICLES"
AM Lionnet
La mort d’un être cher est une souffrance d’une violence inouïe. Anne-Marie Lionnet a vécu cette désespérance, en perdant sa fille unique à l'âge de 16 ans, victime d’une leucémie ... puis un jour sa main a esquissé les premiers traits puis des mots que lui dictait une volonté qui échappait à la sienne. Sa fille ISABELLE lui écrivait depuis l’Au-Delà. Vingt années de messages reçus dans une progression spirituelle par lesquels l’on comprend qu’Isabelle a pour mission de semer dans le terreau de notre âme le blé d’un savoir, qui doit faire germer en nous les épis de la connaissance.
Anne-Marie ensemence "nos champs" en sillonnant de ville en ville et même à l’étranger, pour témoigner de cet enseignement majeur qui non seulement nous confirme toujours la réalité de notre survivance, mais nous donne tout aussi précieux les clés pour accéder à sa véritable finalité qui est de retrouver ou de reconquérir les valeurs spirituelles de notre être.
Anne-Marie Lionnet est l’auteur de plusieurs ouvrages.
Sa bibliographie :
Isabelle, une lumière dans la nuit (1990)
Lumières de l’Au-delà (1992)
l’ Amie invisible (1993)
La Rencontre des Anges (avec Jean-Paul Sermonte) (1994)
Une clé pour l’éternité (1995)
La Flamme de l’espoir (1997)
La Pyramide de Cristal (1999)
l’Etincelle d’Amour (2001)
Vers un monde nouveau (2001)
Les prémices de l’aube (2003)
Le soleil des moissons (2003)
La sublime perle (2006)
Au coeur de l’Espérance (2009)
Lettres d'Amour et de Lumière (2012)
Son dernier ouvrage
ou 
(Pour accéder à la bibliographie d'Anne-Marie LIONNET, cliquez sur l'un des icones ci-dessus)
SITE CONSACRÉ À ISABELLE LIONNET : www.isabellelionnet.org
Sur ce site vous trouverez régulièrement des messages envoyés en écriture automatique depuis l’autre côté du voile par Isabelle, la fille d’Anne-Marie Lionnet.
-
Isabelle Lionnet
Anne-Marie LIONNET nous a quittés le 21 août 2018 
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
ETIENNE DRAPEAU est le directeur de la « REVUE DE L’AU-DELÀ ». Il œuvre sans relâche pour porter le message sur la réalité de notre survivance.
Sa revue a le grand mérite d’être éclectique puisqu’elle traite sans aucun sectarisme de tous les sujets qui touchent à ce que nous classifions de paranormal. Le ton en est donné sur la première page de chaque numéro dans les 4 paragraphes de l’encart : "Avis aux lecteurs ", qui rappellent l’éthique dans laquelle elle a été crée. Les points forts en sont, nous citons : d’éveiller…, de réveiller…, diffuser avec discernement…, proposer à la réflexion de chacun…, tolérance…, ouverture…. Cette approche implique, comme il l’écrit, « une indépendance naturelle vis-à-vis de toute obédience, qu’elle soit confessionnelle ou autre. »
De plus Etienne Drapeau offre à ses lecteurs, comme à tous ceux qui le désirent, la possibilité réconfortante d’assister par « Les Journées de la Survivance » qu’il organise à Paris comme en province, à des rencontres qui réunissent un panel de conférenciers sur les divers sujets qui entérinent notre survivance. Ces journées sont extrêmement porteuses aussi de par les médiums invités qui confortent toutes ces preuves d’immortalité avec leurs expériences médiumniques en direct dans la salle.
Pour tous ceux qui seraient intéressés par cette revue et les réunions, nous communiquons les coordonnées : « MENSSANA - 24 rue de l’Aude - 75014 PARIS »
Site : www.larevuedelaudela.com
Marie hélène BIENAIME
Marie-Hélène BIENAIME est une maman parmi tant d’autres qui un jour a été séparée de son enfant.
Le " départ " de sa fille Bénédicte aurait pu plonger Marie-Hélène, comme c’est souvent le cas, dans le plus profond désespoir. Mais l’Au-Delà lui a accordé une profusion de signes. Il est vrai alors que la question peut se poser, pour vouloir comprendre, pourquoi certains se voient ainsi dispensé une telle abondance d’interventions, alors que d’autres en reçoivent seulement avec parcimonie. Il est certain bien sûr qu’il y a à tout cela un Plan sous-jacent ; et si Marie-Hélène Bienaimé reçoit autant de signes ne serait-ce pas pour qu’elle ait mission d’en témoigner et porter ainsi l’espoir au sein de la plus profonde douleur ; et ne serait-ce pas de même une des missions confiées à Bénédicte dans l’Au-Delà de nous confirmer encore, par ces incursions de notre côté de la réalité, la véracité de la survivance et d’en conforter toujours l’optique de la certitude.
j;j;charbonier1
Le docteur JEAN-JACQUES CHARBONIER est médecin anesthésiste réanimateur.
Après avoir travaillé pendant de nombreuses années dans différents secteurs de sa spécialité : SAMU, services d’urgences, soins intensifs, réanimations et blocs opératoires, il exerce actuellement son métier dans l’une des plus grandes cliniques toulousaines.
Au fil de sa carrière, il a acquis la certitude que la vie ne s’arrête pas au moment de la mort, mais se poursuit dans une autre dimension parfois perceptible. Sa démarche le singularise des autres médecins français car, malgré la psychorigidité légendaire des confrères de son pays- qui sont pour la plupart victimes de leur propre dissonance cognitive-, il a le courage de parler de survivance, pour, écrit-il : « redonner espoir à ceux qui l’ont perdu et conforter la foi de tous les croyants » en ayant l’honnêteté intellectuelle de décrire les évènements tels qu’il les a vécus.
Sorties de corps au cours d’anesthésies générales, communications télépathiques avec des comateux ou des défunts, guérisons inexpliquées par la seule force de la prière et bien d’autres choses toutes aussi passionnantes, mais pourtant bien réelles, sont relatées dans un de ses derniers livres : « L’après vie existe » ( C.L.C éditions ). Dans cet ouvrage qui est un récit autobiographique bousculant les paradigmes de la science, l’auteur se situe comme un « témoin privilégié devant les portes de l’Au-Delà ».
Le docteur Jean-Jacques Charbonier donne de nombreuses conférences dont le thème principal est la NDE, au CNRS, facultés de médecine, à l'INSA ou autres associations à but non lucratif et non sectaires. Il anime régulièrement des émissions de TV et radiophoniques ayant comme sujets les NDE, les médiums et la survivance de l’esprit..
Il a été notre invité à l’occasion des CONGRES que nous avons organisés à Toulouse et est intervenu sur les thèmes suivants :
-« NDE, Médecine et Spiritualité » -« Les preuves scientifiques d’une vie après la Mort » -« La Médecine face à l’Au-delà » -« Les 7 bonnes raisons de croire en l’Au-Delà » -« Les 3 Clés pour vaincre les pires épreuves de la vie - Enseignement spirituel des expériences de Mort provisoire -
Découvrez sa bibliographie : - "L’Après-Vie existe" - "La mort décodée" - "Les Preuves Scientifiques d’une Vie après la Vie" - "Histoires Incroyables d’un anesthésiste-réanimateur" - "La Médecine face à l’Au-delà" - "Les 7 bonnes raisons de croire en l’Au-Delà" - "Les 3 clés pour vaincre les pires épreuves de la vie"
- "4 regards sur la MORT et ses tabous" (écrit avec Annie Babu)
- "La mort expliquée aux enfants mais aussi aux adultes"
Son site internet : www.jean-jacques.charbonier.fr
Le Docteur Jean-Jacques CHARBONIER
est intervenu plusieurs années à notre grand Congrès
Mathieu-MEILLEUR
A la suite d’un accident de la voie publique qui le plongea dans un coma profond, il fut permis à Mathieu MEILLEUR, l’espace d’un moment intemporel, d’accéder à une autre dimension ; celle où tous les êtres chers, que nous avons pu croire morts, nous attendent plus vivants que jamais, dans le même Amour qui nous unissait ici.
Mathieu a traversé le tunnel qui relie les deux Mondes, le nôtre et celui qui conduit à cet autre Plan d'Existence, où nous nous retrouverons tous. Il a fusionné avec cette Lumière de Paix et d’Amour, et a eu même le privilège de revoir Claudie, une tante « disparue » six ans auparavant. Comme tous ceux qui ont vécu ce moment d’éternité, c’est un être transformé qui est revenu de cet Ailleurs : « un autre Mathieu est né en 1996, un homme tourné vers les autres, et attaché maintenant aux valeurs essentielles de la Vie. »
Mathieu MEILLEUR nous raconte son E.F.M. dans la Rubrique « Témoignages »
g_GUIOT
Professeur de Lettres, membre de la société Chateaubriand, écrivain et conférencière, GISELE GUIOT a choisi de se mettre au service de ses contemporains en quête de vraie spiritualité, celle qui ouvre à l’être humain la voie du divin. Les conférences données par Gisèle Guiot sont très appréciées et développent maints sujets relatifs aux questions que nous pouvons être amenés à nous poser sur notre devenir après le passage terrestre ; elle nous y parle entre autres de médiumnité, de contacts avec l’Au-Delà, elle donne une explication aux rêves et aux songes, Gisèle apporte de même une optique sur la prémonition et la télépathie, des phénomènes troublants mais qui présentent, comme elle nous dit, un intérêt d’ordre métaphysique et humain…
Gisèle Guiot nous remet les clés d’un éveil spirituel qui doit nous permettre de définir notre vrai nature humaine et le sens de notre destinée.

Dernier livre de Gisèle et Alain Guiot (640 pages) : « Les voies de l’espérance et la spiritualité retrouvée » aux Editions Lanore.
En cette fin de civilisation et dans un contexte mondial en crise, provoquant au sein même de notre société des bouleversements majeurs dans tous les domaines : familial, social, économique, religieux..., de grandes questions se posent alors qui nous obligent à revoir la gestion de notre vie. Parce qu’ils ont vécu ce que vous vivez, parce qu’ils ont partagé avec leur public lors des conférences-débats ou des groupes de travail, les mêmes préoccupations que les vôtres, Gisèle et Alain Guiot ont souhaité vous apporter, à travers leurs recherches et leurs expériences, tant temporelles que spirituelles, l’aide qui vous manque peut-être aujourd’hui. Vous ouvrant à toutes les espérances, ce livre situe l’être humain dans son existence au quotidien, sa mort, son après-vie... Il affirme la nécessité d’une vie spirituelle qui représente une force lui permettant d’atteindre progressivement un niveau énergétique supérieur, dans la paix retrouvée du corps et de l’âme.
La démarche de Gisèle Guiot et son œuvre écrite en un style simple et direct en collaboration avec Alain Guiot, enseignant lui-même, s’adressent, par-delà la variété des croyances et la divergence des idées, aux personnes qui sont à la recherche du sens de leur existence, à travers leurs expériences vécues au quotidien. Répondant aux questions majeures posées par le « mal de vivre » actuel, ils essaient de faire renaître l’espoir perdu et de transformer notre « exil terrestre » en une source de richesse spirituelle profonde.
(Pour accéder à la bibliographie de Gisèle GUIOT, et acheter un ou plusieurs de ses LIVRES, cliquez sur l'icône amazon ci-dessus)
Gisèle GUIOT nous a quittés le 07 février 2018 
Sa bibliographie :
« Révélations de l’Invisible », messages de Jeanne Laval
« Les chrétiens et l’Au-delà »
« La graphologie vivante »
« Les révélations par les rêves » (par Gisèle et Alain GUIOT)
« La vérité révélée d’Allan Kardec » (par Gisèle et Alain GUIOT)
« Miroir d’une Âme »
ghilsaine T
Ghislaine TIPHAINE est spécialiste de la photographie d’aura, elle fixe sur la pellicule la palette des couleurs qui composent ce halo qui auréole chacun de nous, et qui détermine notre état d’esprit dans la spiritualité , comme celui de notre psychisme. Elle sait lire ces nuances dans les couleurs qui sont autant de précieuses informations qui peuvent nous permettre de comprendre et même de rectifier ce qui peut porter atteinte ou freiner notre épanouissement.
Ghislaine Tiphaine : 06 62 17 79 01
marc GALIEU
Marc GALIEU est écrivain. Depuis son adolescence, il a été fasciné par le monde des voyants et des médiums et, plus largement, par celui de la parapsychologie. Il sera en contact étroit avec les meilleurs praticiens de nombreux arts divinatoires au point d’y consacrer un premier ouvrage en 1995. Par la suite, il s’intéressera plus particulièrement à la médiumnité et à son plus digne représentant actuel : Patrick Lannaud auquel il consacrera un ouvrage « Ceux qui s’en vont et ceux qui restent » aux Editions JMG.

Son dernier ouvrage : « Enquête sur le monde des esprits – Les preuves de l’immortalité de l’âme » aux Editions Trajectoire Eds.

Pour voir la bibliographie de Marc GALIEU, et acheter un ou plusieurs de ses LIVRES, cliquer sur l'icône amazon ci-dessus
AlainGUIOT
Alain GUIOT, Ecrivain et conférencier, connaît très tôt de par sa profession d’enseignant, le monde de l’enfance.
C’est parce qu’il fut amené à s’intéresser aux phénomènes mystiques qu’il fut « conduit » à enquêter sur la sainteté des jeunes enfants dont la vie, comme celle du petit Gilles Bouhours (*) qui peut être présentée comme un modèle de spiritualité chrétienne.
( * )« Les apparitions de la Vierge Marie à Gilles Bouhours » aux Editions Lanore
Pour acquérir un ou plusieurs LIVRES d'Alain GUIOT, cliquez sur l'icône amazon ci-dessus
sonia barkallah
Sonia BARKALLAH est la dirigeante de S17 PRODUCTION, elle est aussi journaliste et fut l’organisatrice des premières rencontres internationales sur les expériences de mort imminente le 17 juin 2006 à Martigues.
Elle organisa ce colloque dans le but de faire un bilan sur les trente dernières années d’investigations relatives à ces expériences, en mettant en relation les divers chercheurs qui ont entrepris une enquête ou une étude dans un domaine qui entérine la pérennité de notre existence. Le but de Sonia Barkallah était que tous ces enquêteurs internationaux puissent non seulement échanger, mais faire également partager au public le résultat de leurs recherches et de leurs réflexions. Le premier objectif de cette pionnière, parmi d’autres, est d’encourager et de promouvoir la continuité de cette recherche sur les EMI et les états de Conscience modifiée.
Le film documentaire « Faux Départ » qu’elle nous a projeté lors de son intervention dans notre association, est le plus complet jamais réalisé sur les Expériences aux Frontières de la Mort (EFM en français) ou (NDE en anglais, pour Near Death Experiences ).
C’est un film qu’il convient de voir pour comprendre notre devenir après la mort terrestre, mais aussi pour secouer notre conscience et l’amener par ces chemins à envisager et visualiser une autre réalité qui dépasse celle de notre entendement limité.
ou 
Si vous souhaitez acquérir le LIVRE de Sonia BARKALLAH, cliquez sur l'icône amazon ci-dessus
Son site : www.s17production.com/fr
Luc-jean
Luc JEAN nous a fait part, lors de notre grand congrès de 2011, des merveilleux messages qu’il reçoit de sa petite voix, comme il la nomme. Ce sont des communications qui lui sont données et dictées, et qui ont pour but, non seulement d’apporter le réconfort, mais de nous faire parvenir aussi des enseignements de cette Autre Dimension, pour nous guider vers le chemin de la Spiritualité.
Il réceptionne aussi bien les messages d’un défunt pour redonner l’espoir à un être aimé sur terre, que ceux envoyés par un Guide pour nous faire acquérir une acuité nouvelle sur un précepte dont notre vision terrestre en tronquait la véritable conception.
Luc JEAN est aussi un grand magnétiseur, il officie en Normandie avec une grande intelligence de cœur.
Les Mains qui soignent
Son site : www.lucjean-magnetiseur.com
Jacqueline GINDRE








