Michèle LEVY a, comme elle le dit, une prédisposition naturelle à basculer assez facilement dans d’autres états de conscience. Depuis l’âge de ses 4 ans les phénomènes paranormaux se sont multipliés, notamment de précognition auditive et visuelle, et même les visions du passé.

Michèle a vécu 3 expériences avec l’Autre Dimension dont les deux premières s’apparentent plutôt à ce que l’on nomme une E.C.M. (Etat de Conscience Modifiée) ou une O.B.E (Out of Body Experience) ou en français une sortie hors du corps :

 A 14 ans elle se trouva un matin dans la situation de ces personnes qui en danger de mort imminente, revoient défiler très vite le film de leur vie ; puis lui apparut un être de Lumière d’une beauté et d’un Amour transcendantal

 A 19 ans, suite à un évanouissement elle fut propulsée dans un paysage de l’Au-Delà. Un endroit magnifique qui ne peut se décrire avec notre vocabulaire, dit-elle, tant les mots ne pourraient en retranscrire le sublime. Michèle voulait rester dans ce lieu de merveilles mais elle fut renvoyée sur terre par l’être qui l’avait accueillie : son temps de vie ici n’étaient pas encore fini, tout ce que l’on attendait d’elle n’avait pas encore été accompli.

 La 3ème expérience fut un contact avec un « Etre entièrement tourné vers l’Amour », ce fut la rencontre au niveau de la perfection du don de soi que lui fit cet Etre.

 Dans ses interventions en conférences Michèle Levy nous porte le témoignage de l’intensité de l’Amour qui nous est prodigué sur l’Autre Plan d’Existence.