29 mars 2016 Yves Lines

COMPTE RENDU du CONGRES 2011

CONGRÈS de COLOMIERS

«TÉMOIGNAGES de -DELÀ»

Des 05 et 06 novembre 2011

Les 05 et 06 novembre 2011 s’est tenu le 11ème congrès des Rencontres du Paranormal que nous organisons chaque année avec toujours autant de ferveur, et la joie d’apporter, par toutes les interventions des nombreux conférenciers invités, la preuve que la mort n’est pas une fin, mais une porte ouverte sur une autre vie.
C’est encore une fois devant un très grand nombre de participants, que les intervenants ont pu développer divers sujets qui pérennisent la certitude de notre immortalité :

LES CONFÉRENCIERS

photosamson_-33db8

Le docteur Bernard SAMSON : Comme de nombreux autres témoins, cet « expérienceur » confirme que l’EFM qu’il a vécu l’a rendu plus serein face à son existence terrestre. Un récit supplémentaire qui permet d’élargir et même bien plus, d’ouvrir un peu notre champ de conscience vers cette porte d’espoir qui mène à la clé de l’humanité.
Les Expériences aux Frontières de la Mort sont d’une importance capitale dans la quête sur le devenir de notre existence après notre passage terrestre. Si l’on rapproche tous ces récits, qui se révèlent identiques, des grands textes sacrés de toutes les religions, le résultat est plus que troublant. Les visions décrites par les témoins peuvent être mis en parallèle avec les textes donnés en leur temps par les principaux prophètes.
Par les différentes recherches rigoureuses qui ont été effectuées dans toutes les parties du monde, il est notable d’inscrire maintenant sur les tablettes que ces expériences ne peuvent plus être expliquées par la psychologie, ou la médecine, mais sont de réelles incursions dans l’après vie.

DSC03006_henry_a_Orange1_320x200_-f4c55Henry VIGNAUD nous a parlé de la survivance des animaux dans l’Au-Delà. Ils ne doivent plus être considérés, comme les appelait Descartes, « des automates mécaniques sans âme ».Il nous a démontré que nous devons avoir une autre vision de ces êtres qui sont capables aussi de beaucoup de sentiments humains, et de nous prodiguer un Amour incommensurable et inconditionnel. Il est arrivé que certains donnent leur vie pour sauver un maitre, une maitresse ! Oui les animaux ont aussi une âme immortelle !!!

Gisèle GUIOT : Gisèle s’attache à travers ses conférences et ses ouvrages à faire découvrir et à mettre en exergue les Vraies Valeurs Humaines, à redonner aussi un sens à l’existence, et à retrouver en nous la Connaissance, la Foi, la réalité de soi dans le service aux autres et la créativité ; autant de voies qui nous aident à réaliser notre Véritable Ascension Spirituelle, tant dans notre Vie présente qu’en vue de celle qui nous attend dans l’Au-Delà.

DSC03521_Alain_Gisele_GUIOT-0a1f9

                                        Alain et Gisèle Guiot

Albert ARCHER et Yves LINES nous ont, en première conférence, démontré par la Transcommunication, cette technique qui permet l’enregistrement sur magnétophone des messages que souhaitent nous dire nos chers « disparus » depuis l’Au-Delà, qu’il est donc possible à nouveau d’entendre la voix de l’être aimé que nous aurions pu croire à tout jamais perdu, ou dissout dans un néant.
Dans leur seconde intervention, Albert et Yves nous ont enseigné, par des exercices auditifs, comment cerner ces messages qui proviennent de l’Autre Côté du Voile, et qui nous apportent ainsi la réalité de notre survivance.

Albert_Yves-93729

Annie_micro3_320x200_50_-2-525e8Annie EYRAUD : a traité un sujet d’importance aussi , « A l’écoute du Ressenti et La spiritualité Universelle ». C’est en écoutant son propre ressenti, en apprenant à l’affiner que peut-être on peut vivre la spiritualité au quotidien. Voyante depuis l’enfance puis malade, c’est en voulant se guérir d’une névrose à l’âge de 11 ans qu’Annie découvre les mécanismes de l’inconscient et apprend à écouter ce qu’elle ressent.
Plus tard des visions spirituelles vont la guider pour comprendre que toutes les religions se rejoignent et que c’est au travers des petites choses du quotidien que l’on peut rendre la spiritualité vivante.

LES SIGNES :

signes-df99da)- Nadine ROUSSEAU  nous a exposé les signes magnifiques de sa fille Véronique. Des signes que l’on peut qualifier d’extraordinaires, puisque ce sont des signes pré-mortem que la fillette a donnés à sa mère. Véronique a, ici, sur terre, prédit sa mort future, en racontant tout ce qui se passerait à son enterrement, comme après dans sa vie dans l’Au-Delà. Tout ! absolument tout ! s’est déroulé comme Véronique l’avait prédit.

b)- Dominique LEFEVRE : nous a lui, relaté les signes que son Papa lui envoie depuis l’Autre Monde. Des signes qui prouvent encore la pérennité de notre existence, et combien nos êtres chers désirent nous assurer qu’ils sont toujours vivants, et que nous serons un jour à nouveau réunis dans un Amour magnifié.

c)- Gilles CORBONNOIS : C’est son fils Thomas qui depuis l’Au-Delà envoie à Gilles de fabuleux et de merveilleux signes de sa survivance. Gilles Corbonnois est de formation scientifique, ce qui lui fait mettre chaque signe reçu, sous le microscope du cartésianisme. Il les dissèque, les analyse, soumet à son esprit rationnel, et envisage tout ce qui pourrait avoir une cause terrestre, ou qui répondrait aux lois de notre physique ; pour en arriver incontournablement à la conclusion que chacun d’eux est bien d’essence paranormale. Cette attitude est bénéfique, puisqu’elle confère ensuite à chaque signe une authenticité indiscutable.

Jacqueline GINDREJacqueline GINDRE : Jacqueline est médium-conférencière. Elle communique avec l’Au-delà depuis plus de 20 ans, elle reçoit les messages en écriture automatique. Son second ouvrage, « Murevie » lui a été dicté entièrement par un Maître Spirituel.

Jacqueline nous a donné l’espérance que cette forme de contact avec l’Invisible peut être à la portée de tous, mais tout en respectant bien sûr, comme pour chaque forme de communication avec l’Autre Monde, un protocole de protection.

LES MÉDIUMS

Michèle RIFFARD, Florence HUBERT, Henry VIGNAUD et Geotges PUIG  sont les quatre médiums invités qui ont construit durant ces deux journées un pont de Lumière entre les deux Mondes.

FloMichele_320x200_-b74b8

                                        Michèle et Florence

EditeurHENRY_-83564Georges_PUIG_-4-e9005Henry et Georges

Chacun a reçu des contacts de défunts en direct dans la salle pour des participants du public.
De grands moments d’intenses émotions par les signes de reconnaissance que chaque médium recevait, apportant ainsi la certitude éblouissante que la mort n’est pas une fin. Par leur don, ces êtres sont la preuve de l’Amour et de la compassion Divine

Luc-jeanLuc JEAN

Luc nous a fait partager les merveilleux messages qu’il reçoit de sa « Petite Voix » comme il la nomme. Ce sont des communications qui lui sont dictées par son Guide, mais aussi par son Papa depuis l’Au-Delà. Des Messages qui sont chargés de réconfort pour des amis éprouvés, mais également des Messages d’enseignements pour nous aider et nous guider vers l’élévation Spirituelle qu’il nous faut ici entreprendre afin de retrouver les véritables Valeurs de notre être, et l’essence même de la Vie.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Comme chaque année nous adressons un très grand merci pour sa gentillesse et son efficacité à Jean Marie THOUVENIN, président de l’association « Citoyenneté Européenne » qui œuvre en partenariat avec nous, ainsi qu’à toute sa dynamique équipe qui ont assuré, comme chaque année, un service de restauration irréprochable.

Nous réitérons un très grand merci à tous les participants qui cette année encore sont venus très nombreux dans une communion de partage qui fait chaud au cœur.

L’Equipe de SOURCE de VIE TOULOUSE

FRISE FLEURS et papillon